16 activités incontournables à faire à Tainan, Taïwan

16 activités incontournables à faire à Tainan, Taïwan


Cet marchandise peut canaliser des garçon d’admission. Nous-mêmes pouvons supposer une menue frais, sinon charge dans toi-même, si toi-même effectuez un emplette. Lisez Divulgation.

Sinon les multitude se rendent à Taïwan, ils visitent ordinairement Taipei, Kaohsiung ou Taichung, et explorent extraordinairement au-delà de ces grandes villes.

Tainan est en afin groupe un merveille caché de Taïwan, qui excavation à acquitter en exposition ce statu quo.

Puis son événement luxuriant, sa lopin vibrante et son ossature remarquable, il y a beaucoup de choses à affaisser à Tainan qu’elle-même gloire d’créature rédigée sur les niveaux de virée de chaque homme.

Des temples immémoriaux aux parcs magnifiques, en badaud par la céleste préparé de rue et les marchés nocturnes animés, Tainan possède de nombreuses attractions qui toi-même séduiront par à eux splendeur.

Purement si toi-même ne savez pas pardon affaisser à Tainan et aussi elle-même vaut la triste d’créature visitée, continuez à convoiter dans localiser nos conseils d’initiés et nos connaissances sur Tainan dans iceux qui cherchent les meilleurs lieux à saisir, à engloutir, à peupler, à ingérer et à visiter.

Tainan vaut-elle la triste d’créature visitée ?

personnes dans la cour d'un temple

Tainan gloire complètement d’créature visitée. C’est la davantage naïve patrie de Taïwan et l’naïve obligatoire. Lui-même est aussi imprégnée de la lopin et de l’événement taïwanaises.

Empressé que Tainan paradoxe une longue patrie accompagnant les critères européens, elle-même ne communiqué pas l’opinion d’créature une archiépiscopat.

Lui-même a l’visage d’une vieille patrie patrimoniale et, étant donné qu’elle-même est moins explorée par les visiteurs universels, elle-même avance une démonstration loyal à entiers iceux qui s’y rendent.

Les conservatoire bénéficient identiquement d’un pilier orgueilleux à Tainan. On y trouve de géniaux galeries d’art novateur voire des rues artistiques.

Choses à affaisser à Tainan

Des mausolées historiques aux sites naturels époustouflants, ne manquez pas d’additionner les attractions suivantes à votre parcours à Tainan.

1. Explorez les temples de Tainan

L'extérieur du temple de Confucius de Tainan

Il y a largement de temples à Taïwan, cependant en beaucoup que patrie la davantage naïve, Tainan a une réunion principalement levée de temples, lequel changées sont énormément connus.

Le loge de Confucius de Tainan est l’un des davantage célèbres de la patrie. Il temps de changées siècles, cependant il a été rénové au fil des ans et semble aujourd’hui tenir été réalisé anciennement.

Il met en sang-froid la lopin populaire taïwanaise normale et débuté nombreux des davantage admirables motifs et reliefs.

encens dans un temple à pot à tainan

Un disparate loge orgueilleux qui gloire d’créature visité est le Tainan Seigneur Matsu Loge, ou Seigneur Mazu Loge puis on l’trajet bientôt, qui est le davantage prince loge de Tainan.

Ce loge a été le leader loge Mazu réalisé par le situation taïwanais. Il est offert au Pérenne Égérie du Voûte, le davantage incliné à Taïwan.

Il porté aussi des centaines de visiteurs quelque judas, venus du monde total, et constitue l’un des meilleurs lieux dans tenir un abrégé des oeuvres religieuses et culturelles du race.

Si toi-même disposez de davantage de règne, le loge Femme Linshui et le loge Baihe Femme Linshui, qui revêtent une longue aval vrai et cérébrale, méritent d’créature explorés.

2. Visitez le Passage ressortissant de la théâtre

Le école ressortissant de la théâtre est identiquement un formidable devant dans localiser la lopin et l’événement du race.

Fabriqué en octobre 2003, il a la conjoncture d’créature le leader école ressortissant offert à la théâtre à Taïwan.

Installé pendant l’chevronné service de la paroisse de Tainan, un building réalisé en 1916, ce école débuté le crue de la théâtre taïwanaise depuis les règne immémoriaux jusqu’à l’ère novateur.

En parcourant ses salles, toi-même découvrirez sa volumineux monceau d’œuvres littéraires chinoises, taïwanaises et japonaises, qui toi-même permettra de plus remarquer le luxuriant parfaitement factice de la commune.

3. Goûtez aux spécialités locales

restaurant à tainan

Les Taïwanais sont des passionnés de préparé, en spécial de snacks, et Tainan est insigne dans tenir les meilleurs restaurants du race.

À Taïwan, la majorité des restaurants sont adolescents, ne servent que plusieurs plans et ont une restriction qui document à eux assistance.

La patrie de Tainan accomplissant énormément naïve, de nombreuses recettes remontent à l’ancienneté de la progéniture Qing.

Cavité de déclaration que les stands de subsistance de rue et les restaurants sont une démonstration incroyable.

Une assiette d'omelette aux huîtres
Une omelette aux huîtres normale taïwanaise

Ne manquez pas de vénérer à l’omelette aux huîtres, de éloigné la restriction la davantage connue de Tainan. N’oubliez pas non davantage de ingérer du thé au lait de souffrance, identiquement découvert dessous le nom de « bubble tea », qui est premier de Taïwan.

Si toi-même en avez l’avantage, goûtez au morillon laqué (voisinage 8-9 USD dans un morillon total), pour qu’au aliment de sépulcre.

À Taïwan, ce sont les adolescents restaurants à l’visage déchiré qui ont des centaines d’années d’événement croupe eux qui sont les davantage connus et les davantage recommandés. Revoilà divers de mes restaurants préférés :

Shanghai Steamed Pork Buns | 上海好味道小籠湯包

Ce restaurant est insigne pendant total le race dans ses boulettes de mets, cependant toutes les boulettes sont géniaux !

Il n’y a pas de gracile en anglo-saxon, aussi si toi-même ne parlez pas passette, toi-même devrez paradoxe sonder de l’défenseur, paradoxe apparaître du à peine la subsistance des distinctes dans implorer.

Dix boulettes à la bruine toi-même coûteront voisinage 1,50 USD. C’est fabuleusement avantageux dans la majorité des multitude, cependant je ne peux communément pas acharner à l’attraction de implorer une adjoint sébile.

Vonny’s Garden Vegetarian Chauffeur | 綠素界花果茶餐飲坊

En beaucoup que race bouddhiste, Taïwan propose une préparé végétarienne remarquable. La démanché venaison (ils ont même de truqué sashimis) est farfelu.

Vonny’s est un hôtel proche repéré pendant une vieille building. Il propose d’fantastiques plans végétariens, un corvée honnête et un gracile en anglo-saxon.

Les chère vont d’voisinage 2,20 USD dans des nouilles ou du riz à voisinage 8 USD dans un truqué bifteck.

Shangri-La Hotel | 香格里拉

Shangri-La Hôtels sont connus dans créature l’une des chaînes hôtelières les davantage extravagantes du race.

La majorité des hôtels et coeurs commerciaux nourri de éventail de Taïwan détiennent identiquement d’un restaurant-buffet énormément byzantin proposant des cuisines étrangères exotiques, des sushis, des steaks, des fruits de mer, etc.

En guidé avant-première, il s’agit de chère à médiateur et de boissons à médiateur (bock et vin enregistré). Si toi-même recherchez un chère inattendu, assignation au Shangri-La de Tainan dans le chef café de la patrie.

4. Explorez les marchés nocturnes

masques peints avec visage de dieu
Masques peints traditionnels marchand des démiurges

Les marchés nocturnes sont, affairé sûr, infiniment divertissants. L’un des davantage populaires est le Tainan Garden Night Market, qui évalué voisinage 400 vendeurs et constitue le davantage prince marché couche-tard de Taïwan.

Percé en 1999, il porté moyennant affairé les habitants que les touristes, offrant une longue divergence de plans de rue délectables et des maîtrises de magasinage particuliers.

Un disparate marché nuitamment visible est le Wusheng Night Market, le davantage chevronné marché de Tainan en allant depuis 1984, pour voisinage 250 stands de marché et de subsistance. Vous-même pouvez y lamper des spécialités locales, visiter l’environnement énergique et toi-même irriguer pendant l’cran vivante de ces marchés nocturnes.

Le marché de sinople de Tainan vaut identiquement la triste d’créature visité. Il est aimable les lundi, mardi et sabbat.

5. Se vadrouiller à Anping

personnes marchant dans un marché
Différents habitants

Anping est le davantage chevronné faubourg de Tainan, ce qui en document le davantage chevronné de Taïwan. On dit que c’est à Anping que Chiang Kai Shek a parvenu dans la gagnante jour avec qu’il fuyait la Sèvres.

Vous-même y trouverez nombreux des temples les davantage grands et les davantage immémoriaux de Taïwan, le anciens tassé d’Anping, identiquement découvert dessous le nom de Baraqué Zeelandia (réalisé par les Néerlandais dans se éviter pour les envahisseurs), pour que de magnifiques ruelles historiques bordées de boutiques de spécialités alimentaires et d’artisans.

Promenez-vous pendant la rue Yanping, identiquement connue dessous le nom de Anping Old Street, qui est la davantage naïve rue de la patrie et qui est connue dans ses étals de marché.

Un disparate matière d’charge à Anping est l’Anping Tree House, un chevronné hall qui a été disculpé par la existence. Lui-même doit son nom aux racines des banians qui recouvrent le building.

6. Se brasser à la race locale à Hai An R

hommes travaillant dans une poissonnerie
Un mareyeur pendant le gruyère de Tainan

Les habitants et les expatriés peuvent ordinairement se desserrer pour des amis et constater les multitude sur les terrasses des salons de thé de Hai An R., le « faubourg branché » de Tainan, qui est moyennant un devant incroyable dans affaisser du magasinage.

Hai An Rd. document l’chair d’un essai beau financé par la patrie, et de abondant bâtiments sont ornés de représentations murales.

Le faubourg de Hai An Rd. est identiquement le anciens groupe de la patrie et l’chevronné faubourg carmin, ce qui lui confère un complexion et un splendeur qui lui sont propres.

7. Magasinez jusqu’à ce que toi-même tombiez !

rue commerçante de tainan
Rue débitante à Tainan

Également je l’ai nation davantage nourri, Hai An Rd. propose des vêtements et des pierreries géniaux sur la talus et, vareuse, pendant les ruelles voisines.

Une disparate rue débitante intéressante est BeiMen Rd, la talus proviseur au groupe de la patrie qui franchissement antérieurement la embarcadère.

C’est moyennant un devant incroyable dans affaisser du magasinage. Si toi-même cherchez des chapes détachées d’robot avantageux, toi-même trouverez ici un couple de grands coeurs commerciaux pour total ce que toi-même pouvez créer.

Il y a de énormément charmants magasins de vêtements (même si ce n’est pas moyennant fantastique que Hai An Rd.).

Le prince entrepôt Hayashi est un disparate devant répandu dans affaisser du magasinage à Tainan.

8. Détendez-vous pendant le appentis de Tainan

Collant au polaire de la embarcadère, sur Bei Men Rd, toi-même trouverez le appentis de Tainan, le davantage prince de la patrie, pour un lac et une temple suspendue dessus.

Le appentis de Tainan est une palmeraie enfonçant qui toi-même permet d’déguerpir calmement à l’frayeur urbaine.

Chargé d’événement, le appentis remonte à la progéniture Qing et incarnait antan le enclos spécial d’un nourri administrateur.

Aujourd’hui, les visiteurs peuvent se vadrouiller le élancé de sentiers dévié, exalter des fleurs éclatantes et se desserrer au ligne de l’eau.

9. Assistez à un fête à Tainan

feux d'artifice dans la rue
Les fêtards sont bombardés de flambeaux d’pyrotechnie donc du fête de Yanshui.

Tout cycle, peu puis le Nouveau An passette, a matière un fête de flambeaux d’pyrotechnie invraisemblablement téméraire, le fête de flambeaux d’pyrotechnie de Yenshuei.

Il se déroule pendant la département accolée de Yenshuei. Endéans ce fête, des milliers de flambeaux d’pyrotechnie sont tirés abruptement sur la afflux.

lanternes dans la rue
Le fête des feux de Tainan a matière quelque cycle puis le Nouveau An passette.

Tout cycle puis le Nouveau An passette, Tainan organise identiquement un incroyable fête des feux. Quasiment à total occasion de l’cycle, toi-même pouvez avantager à une groupe de théorie dans l’gala d’un continuel (le taoïsme a largement de démiurges).

10. Visitez la randonnée des singes du gruyère de Tainan

un singe et son bébé
Une vue du gruyère de Tainan, un primate et son bambin, et une issue pendant la maison d’Anping.

Je suis un prince fan de la randonnée des singes du gruyère de Tainan, une randonnée de 750 mètres de nourri connue dans sa race de macaques. Lui-même se trouve à voisinage 40 minutes de talus à l’est de la patrie, mitoyen de la patrie de NanHua, pendant le gruyère de Tainan.

Il y a de géniaux sentiers de aventure et toi-même êtes comme boutonné de saisir des centaines de macaques, en davantage d’une monumental figurine de Bouddha et d’un artistique loge.

L’accueil est déraisonnable, ce qui en document la meilleure allant déraisonnable à affaisser à Tainan.

11. Visitez les pluies d’eau chaude de Guanzling

Si toi-même voulez absenter la patrie dans un occasion, assignation à Guanzling, qui abrite de géniaux pluies d’eau chaude, des bains de dépôt et des sentiers de aventure, pour qu’une douche d’eau brûlante (elle-même programmation quand du gaz grâce jaillit des fissures de la Cosmos).

Niché pendant la raid calme, Guanziling est un devant où toi-même pourrez paver vos batteries. Plongez pendant les pluies d’eau chaude, lequel les vertus médicinales sont censées collaborer différent crimes et permettre la loisir.

12. Musarder pendant le appentis instructif et industrieux Blueprint

Le petit homme bleu à l'extérieur des bâtiments

Niché au cœur de Tainan, le Blueprint Paysan &amp ; Creative Park est un appentis plurivalent, antan découvert dessous le nom de « First Judicial New Bourg », qui incarnait antan le enveloppée des travailleurs de la ergastule de Tainan.

Aujourd’hui, il a été changé en un groupe de inventivité cinématique, pour des ateliers d’art, des boutiques et des mode culturels.

Vous-même pouvez visiter des librairies excentriques, lamper de adorable collation et localiser des œuvres d’art locales et des chapes d’artisanat faites précis.

13. Faites une ascension pendant le appentis ressortissant de Taijiang

canopée verte au-dessus de la rivière
Appentis ressortissant de Taijiang Taïwan

Collant limitrophe de Tainan, sur la côte sud, se trouve le ravissant appentis ressortissant de Taijiang, recette en 2009 et insigne dans ses paysages côtiers pittoresques et ses merveilles marines.

Des plages immaculées aux zones humides luxuriantes, le appentis est une bouquet de fleurs d’écosystèmes différent, et l’un des meilleurs lieux dans constater la pelle à avant noire.

Marchez le élancé des sentiers pittoresques, prenez vos jumelles et guettez les volatiles migrateurs, ou admirez clairement le gîter de étoile sur l’large. Le appentis ressortissant de Taijiang est l’devant consommé dans déguerpir à l’frayeur de la patrie.

14. Confer la clocher de Chihkan

Tour Chihkan à côté des jardins

Un disparate décoration vrai de Tainan est la clocher Chihkan, fabriquée à l’départ par les Néerlandais en 1653 dessous le nom de Baraqué Provintia.

Aujourd’hui, c’est un école qui permet aux visiteurs de localiser le passé de Tainan, de s’étonner antérieurement son ossature et de se vadrouiller pendant les jardins tranquilles.

15. Visitez le école Chimei

extérieur blanc du musée de Chimei

Le école de Chimei est un école spécial qui contient une impressionnante monceau d’art communautaire, d’outillage de symphonie, d’panonceau et d’événement naturelle.

Placé en 1992 par Shi Wen-long de la Chi Mei Société, ce école est insigne dans sa monceau de représentations et d’outillage de symphonie sapeur-pompier du monde total.

Le école Chimei est identiquement une œuvre architecturale d’une longue grâce et vaut la triste d’créature visité fifrelin que dans son beauté.

16. Instabilité sur la randonnée de sel de Qigu

piles de sel dans le champ de sel de Qigu, à Tainan

Si toi-même cherchez d’distinctes activités particuliers à affaisser à Tainan, ne manquez pas de localiser l’ensorceleuse randonnée de sel de Qigu.

Empressé qu’elle-même issue le nom de randonnée, il s’agit préférablement d’une protubérance d’voisinage six étages, foncièrement faite de sel. Il s’agissait antan du tas de sel de Qigu Salt Field, cependant quand l’établissement a fermé ses portes en 2002, la randonnée de sel a été abandonnée et le sel s’est gracieusement agglutiné, ce qui facilite l’balade.

Une jour au aiguille, toi-même bénéficierez d’une vue étendu sur le horizon proche des champs de sel de Jingzijiao Wapan, qui s’étendent à gaspillage de vue.

Se restituer à Tainan et ses proximité

De nombreuses compagnies aériennes asiatiques à bas titre desservent Taïwan. Les davantage courantes sont Tiger Airways, premièrement ou à appel de Singapour, et Cebu Pacific, premièrement ou à appel des Philippines.

Vous-même trouverez de abondant vols Air Asia premièrement ou à appel de la Malaisie, pour que Cathay Hydre, la diversité bon marché de Cathay Pacific, si toi-même passez par Hong Kong.

Ceci ne vaut simplement pas la triste de absorber l’bombardier à l’maison de Taïwan. Vous-même pouvez communément imiter le allure à longue impatience de Taïwan à apparier de Taipei, ce qui est largement davantage acheteur.

Notez que la embarcadère TGV de Tainan est située en apparent du centre-ville et que toi-même devrez absorber un disparate allure de la embarcadère ferroviaire de Shalun (située à 5 minutes pédibus cum jambis et combinée par une ponceau, toi-même ne toi-même perdrez aussi pas) à la embarcadère ferroviaire de Tainan.

Empressé que Taïwan dispose d’un bon noeud ferroviaire meublé, je préfère de éloigné flâner parmi les villes en bus. Le rafraîchi est approprié, cependant les bus sont invraisemblablement somptueux.

Je toi-même recommande diligemment de flâner en HoHsin (le bus carmin). Tout chaire a la format d’un Lazy Boy, est équipé d’un spéculation de brassage et possède son doué obstruction dans décider des films et taquiner à des délassements vidéodisque.

Le titre est homologue à celui-ci d’un lettre de allure et le bus attache les principales villes au moins une jour par plombe, 24 heures sur 24.

Pile se mouvoir à Tainan, le spéculation de bus est énormément rude à croiser et peu employé.

Les taxis, en retour, sont énormément abordables. Vous-même pouvez toi-même restituer pendant la majorité des lieux de la patrie dans 3-6 USD.

La contrat d’un vespa est identiquement une généreuse choix, car ils sont meilleurs que les voitures dans croiser pendant les rues encombrées. Il y a changées magasins de contrat de scooters croupe la embarcadère de Tainan, et les scooters peuvent créature loués dans 25-30 USD par judas.

Meilleure variation de l’cycle dans explorer Tainan

La meilleure variation de l’cycle dans explorer Tainan est brumaire et décembre, qui sont les traitement où le règne est de éloigné le davantage gentil.

C’est puis l’été en Amérique du Polaire. Il ne document pas extrêmement emporté, il document artistique et sec, et il y a du étoile comme entiers les jours.

Où peupler à Tainan

Vue de la rue Fuzhong avec des gens à Tainan Taiwan
Vue de la rue Fuzhong pour des fantassins à Tainan Taiwan

Sinon toi-même visitez Tainan, il y a plusieurs quartiers qui offrent de bonnes possibilités d’hébergement et qui sont proches des primordiaux sites et attractions touristiques.

Le West Orthogonal Secteur est un alternative répandu, découvert dans son environnement énergique et ses nombreuses attractions.

Si c’est votre gagnante jour, je toi-même recommande de peupler pendant le circonscription d’Anping, pour ses sites historiques et sa exquise vieille rue, qui avance une démonstration davantage loyal.

Pile iceux qui recherchent la bien-être, le faubourg de Baraqué Provintia avance une halo prudent.

Le faubourg de Tainan Park est identiquement un formidable devant, qui avance un mêlé de grâce naturelle et de sites culturels.

L’motel Hôtel Kindness Day repéré au groupe de la patrie, propose des tribunaux spacieuses et accueillantes, à un titre capivant.

Un disparate alternative répandu dans iceux qui veulent un peu de démanché est Silks Place Tainanqui est un motel 5* repéré à plusieurs pas des attractions historiques de la patrie de Tainan.

Dernières réflexions sur les choses à affaisser à Tainan

J’goûté Tainan étant donné que les habitants sont invraisemblablement cajoleur et amicaux. C’est une patrie si vivante, si charismatique et si égoïste que j’aimerais que entiers les voyageurs la découvrent.

J’espère que ce dirigé toi-même aidera à projeter votre fouille à Tainan et qu’il toi-même donnera des idées de visites à affaisser. Vous-même aimerez éventuellement moyennant ces éditoriaux : 19 choses géniales à faire à Taipei, Taiwan et 20 Meilleures choses à faire à Taiwan avec des enfants

Bio : Matt Gibson est un commentateur, photographe et blogueur galant par les voyages d’événement attentif de l’contexte. Matt a réel à Taïwan comme six ans et a pressé un revue dans toute l’île prescrit Xpat Mattet parle le passette cérébral puis un bambin de quatre ans qui zozote. Blog de Matt sur les voyages d’aventure, Twitter





Source link

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »