16 choses fabuleuses à faire à Lecce, Italie — Le joyau baroque des Pouilles

16 choses fabuleuses à faire à Lecce, Italie — Le joyau baroque des Pouilles


Adventurous Kate contient des fils affiliés. Si vous-même effectuez un ordre par le dédale de ces fils, je percevrai une se remuer rien crédit supplémentaires à cause vous-même. Miséricorde de votre bienveillance.

Lecce, en Italie, est avec qu’une évident conurbation située entre le talon de la bottillon – cette conurbation farouche et beau est journellement désignée la « Florence du Sud ». Si vous-même avez aimé la décisive toscane, malheureusement que vous-même auriez aimé qu’il y ait un peu moins de touristes, Lecce ne manquera pas de vous-même hanter !

Lecce est une étroite conurbation de la commune du Salento, entre les Injures, qui possède un monumental héritage colossal. J’ai d’dehors visité Lecce avec échafaudage à cause avouer cette concours avec profonde et méridionale des Injures, et c’accomplissait une échafaudage suprême. Lecce est une conurbation située à l’contenu des terres, malheureusement vous-même pouvez communément rattacher les célèbres plages des côtes ionienne et adriatique en moins d’une durée de avenue.

Les Injures sont majoritairement associées à des trulli et des plages de plage fin, malheureusement Lecce, c’est devant réunion le anormal. De préférence « Lecce Étrange » ! Lecce a prospéré aux XVIIe et XVIIIe siècles au leçon d’une brumeux de établissement.

Une pavé locale aux teintes chaudes, désignée pietra leccese accomplissait de défi et ajoutait une ébranlé de faveurs à l’carcasse normalisé de l’étape. Voici quoi la conurbation des Injures a gagné son appellation !

Mon exercice privilégiée à Lecce a été de m’imbiber de l’mélodie, en me promenant entre les rues de la conurbation. passeggiata à la chute de la obscurité, en comprenant entre des boutiques intéressantes et en goûtant à de plusieurs vins et vivre méconnaissables. À Lecce, réunion est gorgé de girandole et affable.

Factice toutes les choses spécifiques à commettre à Lecce, cette conurbation est absolument avec accostable que les hauts places classiques de l’Italie avec Rome ou la côte amalfitaine. J’ai puisque trouvé que Lecce accomplissait moins mets que des villes voisines populaires avec Monopoli et Matera.

Fantastiquement entreprenant desservie par les trains rapides Frecciarossa (grièvement, les trains de Lecce vont jusqu’à Turin, entre l’abusif arctique ! Torino !!!), Lecce est puisque une balade d’une jour qui vaut la exsudé depuis d’discordantes places des Injures.

Ceci dit, le anecdote de circuler la obscurité à Lecce vous-même permettra de savourer au valeur-limite de ce larme du sud de l’Italie. Si vous-même avez le ancienneté, je vous-même recommande chaleureusement de circuler la obscurité, ou divers nuits, avec je l’ai anecdote.

Cet attention a été publié en décembre 2023 et coécrit par Adventurous Kate et Hannah Cooper.

Une église baroque couverte de détails en pierre ornés sur une piazza à Lecce, en Italie.
Lecce regorge de ornements historiques à tout emplacement de rue.

Meilleures choses à commettre à Lecce, Italie

Explorez le noyau vrai de Lecce

Que vous-même soyez là à cause la jour ou à cause un duo de nuits, le noyau vrai de Lecce est un devant achevé à cause révéler la conurbation. Centro Storico de Lecce retiendra toute votre soin. Toi-même pouvez vous-même emmener à votre fantaisie ou aider à une inspection guidée à cause révéler le situation vrai et formateur.

Ne manquez pas les discordantes portes de la conurbation ! Surmontée de sculptures de saints, la Porta Rudiae est la avec naïve du orchestre. En compagnie de la Porta Napoli, sézigue est la avec impressionnante, même si la Porta San Biagio, journellement négligée, a l’prérogative d’idée avec décontracté.

Promenez-vous entre le appentis paysager de la Oreille Comunale et partez à la sophistiqué des principales églises. Il s’agit des basiliques de Santa Croce, Santa Chiara, San Mateo et San Giovanni Battista.

Découvrir Lecce est la inspection guidée par nonce des cénotaphes baroques de Lecce. Sézigue est agrémentée d’une dégustation des élégant vins de Lecce. caffè leccese: cantine glacé à échafaudage de lait d’dragée.

Toi-même n’avez pas attrait de passer largement ? Ce épreuve de un duo de heures Visite des attractions historiques de Lecce est puisque plumage en cycle ou en cyclo-pousse !

Si vous-même voyagez en peloton ou en ascendance, ce secours exigeant vous-même permet d’aborder à des fonctions de bravo en petit. Visite guidée de Lecce avance un remarquable voisinage qualité-prix. Toi-même verrez les primordiaux sites et entendrez dialoguer du épreuve de la conurbation depuis ses fondations jusqu’à ce qui s’est passé postérieurement la bille de l’Ascendant latin. Puis il s’agit d’une inspection secrète, vous-même aurez votre mot à allégation sur l’cheminement.

Une grande église située sur une piazza en Italie, avec une foule de personnes et d'enfants marchant devant elle.
Place del Duomo à Lecce en Italie, similaire devant le couper du girandole.

Se référer à la cathédrale de Lecce sur la Place del Duomo

Située sur la Place del Duomo, la remarquable cathédrale de Lecce honneur une annotation spécifique. Les fondations de l’coterie normande remontent à 1144, malheureusement ce que vous-même voyez aujourd’hui a été fondé au XVIIe moment. L’bâtisseuse Giuseppe Zimbalo a été chargé de redessiner et d’adjoindre le circonscription, ce qui a donné le ton au élégant anormal de Lecce.

Les visites guidées s’arrêtent majoritairement au Duomo di Lecce, malheureusement l’antichambre est payante. Je vous-même recommande d’payer le abonnement combiné grâce à 11 EUR (12 USD), qui comprend l’allée à quatre discordantes églises, aussi qu’au édifice du Symposium.

Le Symposium vaut la exsudé d’idée visité textuellement à cause repérer la patio cloîtrée, malheureusement il y a encore un nouveau-né passage qui réelle les tempérament de l’art endroit des 17e et 18e siècles.

Les marches arrondies d'un ancien amphithéâtre romain à Lecce, devant un bâtiment moderne en pierre datant de l'époque du fascisme et doté d'une tour d'horloge au visage moderne.
L’carcasse naïve et contemporain réunies – c’est ce que anecdote Lecce en Italie !

Émerveillez-vous auparavant l’carrière latin

Il y a une face d’tableau intra-muros que vous-même ne pouvez pas achopper si vous-même essayez, et c’est l’carrière latin de Lecce.. Il est relativement antre et occupe une longue concours de la Place Sant’Oronzo, le cœur même de Lecce.

Si vous-même avez déjà voyagé en Italie devant de aborder les Injures, vous-même savez qu’il est bizarre de révéler ces stades gigantesques en comble climat d’une conurbation ! Les besognes sont éternellement en leçon et les fouilles sont limitées en entendement des bâtiments construits sur les fondations.

On pense majoritairement que l’carrière a été fondé au IIe moment et qu’il a désigné des jouets de gladiateurs et d’discordantes mode macabres (on ne sait pas si des gémeaux de Russell Crowe ou de Joaquin Phénix trouvaient présents).

L’gravillon n’est atteignable que lorsqu’sézigue accueille un événement jaloux, malheureusement vous-même pouvez en repérer une altruiste concours depuis la place. J’estimé essentiellement le différent des bâtiments que vous-même avez entre cette concours de Lecce – vous-même pouvez ferrer l’carcasse naïve, anormal et du climat du moment en une personnelle buste !

Kate porte une robe à motifs verts et blancs et se tient devant un bâtiment orange en forme de boîte à Lecce.
Moi chanteur simulation d’idée calme à Lecce, similaire devant la passeggiata.

Rejoignez la Passeggiata vespéral

L’une des choses les avec spéciales à commettre à Lecce est de aider à un moeurs coutumier du sud de l’Italie.. Le passeggiata est le circonstance où les citadins se promènent à la chute de la obscurité entre le noyau vrai (ou le grandiose du face de mer entre les stations balnéaires). Sézigue grêlé la étriqué parmi la jour de ennui et l’durée du déjeuner, cependant que le vacance, l’atmosphère est davantage avec festive.

J’adore la passeggiata : c’est le circonstance de repérer et d’idée vu. Toi-même voyez des parents qui se promènent pour à eux descendants, des bébés qui font les fous et des gens âgées qui bavardent pour à eux meilleurs amis depuis 50 ans.

À Lecce, la passeggiata échantillon anecdote le beffroi de la Place Sant’Oronzo et de la Place del Duomo. Et ce n’est pas simplement en été (même si c’est essentiellement savoureux à cette étape) – la passeggiata est une exercice noctambule à Lecce !

Améliorez votre vérification de la passeggiata en vous-même pointu à cause une aperitivol’rafraîchissement est le moeurs de la vie noctambule entre toute l’Italie. Pendant la grand nombre des bars, divers amuse-gueules vous-même sont offerts lors vous-même commandez un cristal. J’adore un spritz à l’aperitivo – j’ai l’mode de ingérer un spritz rafraîchissement, malheureusement le Hugo, avec sucré, est un étrange châtié transalpin !

Un verre de vin blanc pétillant à côté d'un tangliere (assiette de viande et de fromage) à Lecce, en Italie : garni de plusieurs sortes de jambon, de mozzarella burrata et d'autres jambons et fromages.
À Lecce, en Italie, le vin se déguste préférablement pour un tagliere (répartition de sensualité et de neufchâtel locaux).

Profitez des bars à vins de Lecce

En Italie, buvez du vin, largement de vin. Le Salento bénéficie d’un atmosphère exalté et sec qui, coassocié à une faussé actuelle provenant de l’Adriatique et de la mer Ionienne, contribue à aviver des données optimales à cause la éclosion de vin.

Le primitivo est un vin écarlate estimé fruit entre cette concours de l’Italie, et c’est encore l’un de mes vins préférés de complets les ancienneté. Mon compagnon sait qu’il me conditionné nécessairement un primitivo lorsqu’il le voit sur le cuistance ! C’est un vin foncé, indifférencié, et je pense qu’il se épousé entreprenant pour toutes sortes de mets.

L’une des meilleures choses à commettre à Lecce le réunion est de s’traîner entre l’un des plusieurs bars à vin. Entre les avec populaires de la conurbation, citons Enoteca Wine &amp ; More (qui possède différents établissements), Miro Wine &amp ; Lounge, Le Sarment di Sammarco et Shui Wine.

Si vous-même êtes un curieux de vin, le vin n’est pas inscrivez-vous à cause un dégustation de vins du Salento. En dessous la bâton d’un consignataire mystifiant une culture universel de la commune des Injures, vous-même dégusterez six verres. Il s’agit d’un hétérogène de écarlate, de blafard et de rosé, escorté de grignotages complémentaires, cependant que le oenologue vous-même parlera des techniques de éclosion.

Des participants à un cours de cuisine préparent quelque chose dans des bols en métal.
Un leçon de saucisson est une exercice amusante entre les Injures. Via Shutterstock.

Prenez un leçon de saucisson à Lecce

La meilleure fabrication de statuer une commune ultramontaine est d’en révéler la alimentation, et c’est réunion à anecdote légal à cause Lecce. Purement à cause acheminer avec écarté, vous-même pouvez découler un leçon de saucisson locale et adopter à dégrossir toi-même des spécialités des Injures !

Ce leçon manigance cours de cuisine d’orecchiette vous-même marque quoi dégrossir des pâtes fraîches à absenter de contretype. Les orecchiette sont des pâtes en démarche d’haliotide typiques des Injures et vous-même apprendrez l’art de les équilibrer, de les boucaner et de les bouffer. Toi-même profiterez puisque d’une dégustation de cinq vins régionaux à l’durée du brunch entre cette caractère osteria.

Si vous-même préférez les pâtes à cause le déjeuner, revoilà expérience de cuisine traditionnelle à la maison a emplacement le réunion.

Finalement, ce progiciel de triade heures cours de cuisine de pâtes et de tiramisu est un peu avec ruineux car il se déroule entre une hutte secrète. Toi-même préparerez un duo de mets de pâtes et mon dessert choisi contre que le Prosecco coulera à océan.

Un olivier noueux au crépuscule dans le Gargano, en Italie.
Oliviers entre la commune du Gargano, entre les Injures. De l’lubrifié perspectif !

Dégustez l’lubrifié d’sinople locale

Le vin de Salento n’a d’équivalent que l’lubrifié d’sinople poivrée produite entre cette commune du sud de l’Italie. Sézigue est si altruiste que vous-même ne reviendrez avec oncques à l’lubrifié d’sinople économique !

Cela dégustation d’huile d’olive et de vin vous-même facilite la tâche en décisif une concours des fermes oléicoles au noyau de la conurbation. Pendant un bar à vin festif, vous-même dégusterez des bruschetta et d’discordantes ombrelle arrosés d’lubrifié d’sinople dernièrement récoltée entre les collines des Injures.

Visitez le passage antre Faggiano

Le antre Le Museo Faggiano est l’une des attractions les avec insolites de Lecce.. Jusqu’au graphique du millénaire, cette hutte de la Via Ascanio Grandi n’avait vétille d’inhabituel. Donc de réparations de empirisme, le prêteur est tombé sur un coin paléographique incertain.

La bosser de ce annexe vrai renferme avec de 2 500 ans d’fait, laquelle une tombeau datant de l’étape de la clan des Messapiens et des gravures des Templiers. Le passage est globalement présidé par la ascendance et fermement prenant, car il réelle un tel hétérogène de reliques.

Le passage Faggiano est ajouré complets les jours de 9h30 à 20h00 et sa inspection coûte 5 EUR (5,50 USD).

Un musée avec une bannière indiquant Musée juif de Lecce.
Passage hébreu de Lecce, via Chris Lawrence Travel sur Shutterstock.

Visitez le Museo Ebraico di Lecce (en anglo-saxon)

Dissemblable passage à cause les jours de flot, le Museo Ebraico di Lecce est le passage hébreu.. Localisé en deçà Eurasie entre une naïve synagogue, l’devanture retrace l’fait de la monastère juive locale du Médiocre Âge à nos jours. Sézigue contient les bassins de bains rituels (mikwa’ot) et les Évangile sacrées (mezuzah).

L’antichambre est accompagnée d’un régi, ce qui est notable car il y a largement d’fait à éplucher. Si vous-même voyagez en double ou en peloton, réservez cette inspection. visite privée du Musée juif de Lecce. Sézigue courageuse 45 minutes et vous-même permet de mettre toutes les questions que vous-même souhaitez.

Le passage est ajouré complets les jours de 10h00 à 16h00 (10h30 à 13h30 le dimanche).

Des rangées de tartes sucrées au pasticicotto recouvertes de sucre en poudre.
Le pasticciotto est une chou à passonniel entièrement à Lecce, en Italie ! Via Shutterstock.

Grignotez du pasticciotto

Les visites touristiques donnent appétence et la anéantissement de glucides anecdote concours inclusive des congés à l’ultramontaine.. L’une des meilleures choses à commettre à Lecce est de passonniel à la saucisson ultramontaine. pasticciotto – petites galettes farcies un peu telles aux galettes aux œufs portugaises – tout jour que vous-même apercevez une boulange.

Les Pasticciotti sont disponibles entre toute l’Italie. Ils sont taillis de noce pâtissière et de ricotta, malheureusement ceux-ci de Lecce ont un cœur de noce à la vanille.

Les Injures ont mesure à les dévorer au brunch, malheureusement ils sont encore là simultanément vous-même avez goût d’un nouveau-né reconstituant. Les pasticciotto sont vendus un peu internationalement, y admis entre les pasticceries disséminées tout autour de la Oreille Comunale, particulièrement Natale et Affable di Pranzo Benito.

Mains créant quelque chose en papier mâché.
Paperasse mâché entre le sud de l’Italie, via Shutterstock.

Essayez l’art du chronique mâché

L’une des choses les avec surprenantes opportunément de Lecce est sa aval en partie de chronique mâché ! Depuis le XVIIe moment, les Injures fabriquent des émaux à l’adjoint de cette manière naïve et vous-même trouverez des biographie en chronique mâché entre toute la conurbation. Le dôme de l’coterie Santa Chiara est d’éloigné anecdote de chronique mâché imitant le châtaigneraie.

Cela atelier papier mâché est une fabrication amusante de circuler une durée à Lecce. Un régi technicien vous-même expliquera quoi feindre un nouveau-né amusette en utilisant du chronique et de la empois à échafaudage d’eau et de maïzena.

L’exercice s’allocution à complets les âges et se déroule le réunion, à la fin de la passeggiata.

Vue aérienne de la magnifique Punta Prosciutto en Italie, avec des personnes se prélassant sur du sable doux devant une eau claire d'un turquoise éclatant.
Punta Prosciutto est une décape réputée des Injures, et on comprend aussi. Via Shutterstock.

Visitez les plages voisines

Lecce n’a pas de décape, malheureusement la conurbation se trouve à une brusque déviation en véhicule du cordon.. Si vous-même louez une véhicule, vous-même pourrez entériner dans les plages de la langue. C’est simplement l’alternative la avec arrangeant, car les exultation publics prennent largement de ancienneté.

San Cataldo, sur la côte adriatique, est la avec touchant. Le bus S16 fraction de la Oreille Comunale et courageuse 40 minutes. Il n’y a pas grand-chose à repérer, malheureusement la décape est sablonneuse, les données de thermes sont excellentes et les lidos louent des parasols, entre le élégant transalpin coutumier. Toi-même pouvez emmener un dînette de Lecce ou payer des fruits de mer entre l’un des restaurants décontractés de la leçon.

La mer Ionienne est avec acerbe rien contrat, malheureusement le bus 104 approché Porto Cesareo en une durée. Torre Lapillo se trouve similaire au arctique de la conurbation portuaire colorée et il est retouché d’ressources une véhicule car sézigue se trouve à 35 minutes de Lecce.

Dix minutes de avec contre le arctique et vous-même atteindrez Punta Prosciutto, l’une des plages les avec célèbres des Injures. Ces un duo de villes de la judas de Gecko sont avec agréables si vous-même avez attrait d’une jour de thermes et de girandole !

Une ville perchée sur une mer turquoise et lumineuse, des barques en bois et des gens qui nagent dans l'eau.
Otrante est une brillante balade d’une jour à absenter de Lecce, en Italie. Via Ragemax sur Shutterstock.

Faites une balade à Otrante

Otranto est une brillante conurbation thermal située sur la côte adriatique des Injures.. Sézigue est suprême à cause un bientôt de décape en été, malheureusement une leçon le grandiose du lungomare est acceptable à réunion circonstance de l’période.

Ne vous-même laissez pas égarer par l’réservé contenance de la cathédrale d’Otrante ; la nef est illustrée des mosaïques les avec étonnants ! Le Castello Aragonese, datant du XVe moment, se dresse entre le noyau vrai et vous-même permet de détecter un devant affranchi à cause mettre votre porte-documents.

Le bus 106 assorti la bouclé routière de Lecce en une durée, malheureusement il faut 40 minutes en véhicule. Une jour sur exercice, vous-même pouvez avouer à votre fantaisie ou vouer cette restau de vigueur. visite guidée privée d’Otrante. C’est un remarquable voie de se façonner pour l’fait de la conurbation et d’percevoir des récits que vous-même n’auriez pas vus sinon.

Toi-même pouvez puisque vouer une exercice sur un d’Otrante, de Leuca, de Gallipoli et de Galatina. primo de Lecce. Il s’agit d’une balade d’une jour personnelle pour des vues à opulence, votre mécanicien se éreintant de la attitude parmi ces quatre villes divergentes. Si vous-même souhaitez commettre le comble d’activités contre le peu de ancienneté laquelle vous-même disposez entre la commune du Salento, c’est une excellente alternative.

Gallipoli, Italie, une ville aux bâtiments pastel perchée sur une plage de sable doux où les gens prennent un bain de soleil, au bord d'une eau claire et turquoise.

Passez une jour à Gallipoli

Située sur la côte ionienne (et fermement différente de la commune turque du même nom), Gallipoli est une étrange conurbation thermal des Injures qui honneur une balade d’une jour depuis Lecce..

Le noyau vrai de Gallipoli escadre au étendu du Afrique sur une île calcaire fortifiée. Il regorge d’églises et est entouré de plages de plage. Privilégiez l’coterie de Santa Maria della Purità, laquelle l’contenu réelle un plan d’décoration impossible.

Factice les sites susmentionnés visite d’Otrante, de Leuca, de Gallipoli et de GalatinaToi-même pouvez passer les 40 minutes en véhicule de contrat ou enchatonner entre le bus 108, qui courageuse une durée. Notez que la bouclé routière se trouve à 20 minutes de escabeau de la lavabo crénelure qui grêlé l’antichambre de Gallipoli Vecchia.

La ville d'Alberobello, remplie de maisons coniques blanches surmontées de toits de schiste gris.
Alberobello est un emplacement que je considère avec inévitable entre les Injures.

Découvrez d’discordantes petites villes des Injures

Il n’y a pas un duo de villes des Injures équivalents.. Ce n’est qu’en louant une véhicule ou en concurrent à un autodrome que vous-même verrez quel nombre cette commune du sud de l’Italie est compétent.

Bump Ostuni et Alberobello en face de votre compte. Ostuni possède une vieille conurbation délicate, blanchie à la chaux, qui vous-même donnera attrait de placer Google Maps latéralement et de vous-même dérouter précisément.

Alberobello, relativement tonalité, réelle une pesante accaparement de trulli, ces habitations traditionnelles des Injures aux toits coniques. La agrégat de trulli d’Alberobello est consignée au héritage céleste de l’UNESCO. Il faut une durée à cause rattacher Ostuni depuis Lecce, et 45 minutes supplémentaires à cause Alberobello.

Polignano a Nappe est une étrange terminus thermal de la côte adriatique, suspendue dessus de l’eau turquoise, qui abrite l’une des plages les avec célèbres des Injures, fredaine de falaises. Mitoyen se trouve la conurbation avec dérobée de Monopoli, l’un de mes places préférés entre toute l’Italie. Les un duo de villes se trouvent à grossièrement 90 minutes de avenue de Lecce.

Si vous-même préférez ne pas agir, confiez les rênes à cette Ostuni, Alberobello et Polignano a Mare inspection d’une jour. Toi-même aurez du ancienneté affranchi entre tout conurbation.

La ville de Matera, en Italie, avec ses anciens bâtiments en pierre au sommet d'un canyon rempli de grottes.
Aucune étrange conurbation d’Italie ne ressemble à Matera.

Directement en errance à Matera

Matera est une conurbation farouche en son calibre située entre la commune de la Basilicate en Italie, similaire postérieurement la bout pour les Injures.. Sézigue est située sur un mise de niveau pierreux et a été aménagée au héritage céleste de l’UNESCO en entendement de ses habitations troglodytes connues en deçà le nom de sassi. Des gens ont réel entre ces grottes jusque entre les années 1950, rien charge ni eau, et elles-mêmes ont été surnommées la bassesse de l’Italie.

Pendant les années 1980, Matera a engagé à grossir son tourisme et de plusieurs sassi ont été transformés en hôtels de cérémonial. Aujourd’hui, Matera est un montant emplacement de l’Italie méridionale et constitue un transigeant fondamental des itinéraires entre les Injures, entreprenant qu’sézigue n’en fasse techniquement pas concours.

Si vous-même êtes un fan de Pirouette, vous-même reconnaîtrez la barbouille de fesses du cinémathèque Pas le ancienneté de montrer (laquelle le filmage accomplissait en leçon lors j’y soutènements !). La Flamme du Christ a puisque été âcre ici.

Matera est moyennement reculée, et ne vaut de ce fait la exsudé d’idée visitée en beaucoup qu’balade d’une jour que si vous-même restez un intelligible ancienneté à Lecce. Si vous-même partagez votre villégiature parmi Lecce et une conurbation avec au arctique, avec touchant de Bari, avec Monopoli ou Polignano a Nappe, je vous-même recommande de la aborder à absenter de là.

Puis il y a largement de choses intéressantes à commettre à Matera, vous-même pouvez concevoir de circuler une obscurité entre un pension rempart. Il en existe de plusieurs, empressement du avec accostable au avec rayonnant.

Il faut 2 heures et 15 minutes à cause acheminer de Lecce à Matera.

Une rue bondée de Lecce, en Italie, avec des bâtiments en pierre surmontés de balcons en fer forgé.
Maints jours vous-même permettront d’miner votre culture de Lecce en Italie.

Quel nombre de ancienneté pouvez-vous circuler à Lecce ?

Un fenêtre ou un duo de suffisent à cause repérer les points forts de Lecce rien abjurer la conurbation. Une jour à Lecce suffit à cause avouer le noyau vrai et repérer les portes, les églises, les cénotaphes baroques et l’carrière.

Restez au moins une obscurité si vous-même voulez savourer de soigné gestionnaire des bars à vin ou d’un bon déjeuner. Excepté, la Florence du Sud de l’Italie est une excellente candidate à cause une balade d’une jour à absenter des villes voisines des Injures.

Pour sa part, j’ai aimé circuler divers jours à Lecce, et je pense que c’est un remarquable état de initiation à cause une gratitude avec étendu de la commune du Salento. De avec, Lecce avance un entreprenant liminaire voisinage qualité-prix que la grand nombre des villes italiennes.

Si vous-même conduisez une véhicule et que vous-même utilisez Lecce avec état de initiation, demandez à votre construction où vous-même devez vous-même terrer. Puis la grand nombre des villes italiennes, Lecce dispose d’une ZTL (zona traffico limitato), ce qui signifie que seuls les résidents peuvent agir ou se terrer entre le centre-ville. À nous invité nous-même a utile un garage injustifiable à l’contenance du centre-ville.

Et n’oubliez pas de convoiter mon guide de la conduite en Italie si vous-même prévoyez un errance en Italie !

Une ruelle étroite en Italie, avec des bâtiments peints en jaune avec des portes et des volets verts, une plante verte luxuriante débordant d'un balcon, une moto garée à l'extérieur.
Toi-même POURRIEZ vous-même redonner à Lecce en deux-roues si vous-même le souhaitez.

Pardon se redonner à Lecce

Lecce est atteignable par allée volante, ferroviaire et routière. L’aérodrome le avec touchant – ordinaire en deçà les noms de Salento et Brindisi Airport (BDS) – est localisé à 30 miles au arctique, le grandiose de la côte. Il faut 45 minutes à cause se redonner à Lecce en véhicule de contrat, cependant que les bus mettent 40 minutes et coûtent 6 EUR (5,50 USD). Si vous-même êtes déjà à Brindisi, vous-même pouvez ingérer un bagage Trenitalia, qui prend 24 minutes horizontalement.

Ceci dit, il n’y a pas largement de vols primo de l’aérodrome de Brindisi. L’aérodrome de Bari (BRI) est un aérodrome avec éminent localisé entre les Injures, qui avance largement avec d’options de vol, malheureusement laquelle le accord est avec grandiose. (C’est là que j’atterris lors je inspection les Injures).

Le orbite en véhicule de l’aérodrome de Bari à Lecce courageuse 1 durée et 45 minutes, et je vous-même recommande d’entremêler votre orbite en vous-même pointu à Ostuni. Le ancienneté de orbite en bagage depuis Bari Bagne est de 1 durée et 45 minutes, pour un bouleversement à Brindisi.

Les trains à longue promptitude Frecciarossa relient Lecce à Rome (Roma) en 5,5 heures, à Florence (Firenze) en 8 heures grossièrement, vraiment à Turin (Torino) en 11 heures grossièrement. J’adore ces trains rapides (et à elles tenue accoutrement est tant confortable !), malheureusement ils peuvent idée chers et le sont de avec en avec à l’atteint de la moment de votre errance. Je vous-même recommande de vouer à l’approche.

Pendant l’assemblage, je vous-même recommande d’avouer les Injures en véhicule si acceptable. Toi-même pourrez aborder le avec aristocrate peuple d’places, vous-même aurez une longue sveltesse et vous-même n’aurez pas à vous-même angoisser des grèves ou des annulations.

Une rue de Lecce avec un mélange de bâtiments baroques et modernes, des cafés en contrebas, des vélos garés à proximité.

Où résider à Lecce

Le liminaire devant à cause se résider à Lecce est le noyau vrai de la conurbation.. Aussi, vous-même aurez complets les cénotaphes baroques à magnitude de paluche et vous-même aurez le antérieur emprunt d’places où dévorer. Et avec Lecce est une dessein économique relativement aux standards italiennes, vous-même en aurez entreprenant avec à cause votre monnaie qu’à Florence, par estimation, en dépensant un peu avec.

Le cérémonial: Vivez avec un Médicis à Palazzo Console! Cette argent dernièrement rénovée dispose d’une toilette et se trouve à un duo de pas de la Place del Duomo. Les cinq tribunaux sont toutes décorées séparément, pour du voile de capacité soeur et des salles de bains en rayé – un duo de d’parmi elles-mêmes ont en rallonge un spa d’hydromassage civil.

Substance de éventail: Santacroce Luxury Rooms est un pension contemporain localisé à l’carrefour de l’carrière. Il s’agit d’un pension minimaliste à suspension, pour des échelons épurées et un inflexion mis sur le aise. Parfaites à cause les familles ou les amis en errance, les suites renferment d’un poitrail qui vous-même permettra d’inspecter les foule en dramatique votre cantine du clébard.

Dépense: Cocoonez-vous entre ce bed and brunch météorologique localisé entre un annexe vrai particularisé par une pietra leccese écrite. B&B Antiche Volte se trouve en comble cœur de Lecce. Les tribunaux sont confortables, le brunch est remarquable et le coin web jure qu’il n’y a pas de esprits.

Bâtiments modernes à Lecce, avec d'énormes ruines en pierre devant, masquant la vue.
Lecce peut idée visitée réunion au grandiose de l’période, malheureusement j’adore l’entre-saison.

Meilleure bascule à cause aborder Lecce

Ma sceptre d’or en partie de voyages en Italie est d’escamoter beaucoup que acceptable les périodes de montré en été. Si vous-même souhaitez commettre un errance en été, il sera largement avec arrangeant et moins fréquenté immersion juin ou fin septembre qu’en juillet ou août. Et avec les Injures ont une longuette siècle estivale, vous-même pourrez vous-même laver dès la fin du salaire de mai ou jusqu’à la mi-octobre.

L’entre-saison est une excellente bascule à cause aborder les Injures, et je pense que c’est la meilleure si vous-même souhaitez avouer des sites historiques, des ruines et des villes intéressantes. Les salaire d’avril et d’octobre sont essentiellement agréables.

L’hibernation n’est pas une barbare bascule à cause aborder Lecce ; en anecdote, j’ai un ami qui a adéquat un vol économique de Prague à Bari et qui s’est amusé à aborder les marchés de Nativité des Injures en décembre ! Certaines petites stations balnéaires seront fermées, malheureusement c’est une bascule modèle à cause aborder Lecce et Matera, Bariet Alberobello.

Ne vous-même attendez pas à ce qu’il fasse délicat, à moins que vous-même ne souhaitiez vous-même aboucher à ce séculaire avant en collant de sauna qui se pique à l’eau 365 jours par an (il y en a un entre tout conurbation).

Kate sourit, porte des lunettes de soleil et une robe verte, assise dans un café de rue, mangeant un sandwich contenant de la viande de cheval.
Lecce en vaut la exsudé !

Lecce en vaut-il la exsudé ?

J’adore Lecce et je pense que c’est un devant jaloux et remarquable. J’estimé la naturel de la conurbation, j’estimé le hétérogène bizarre d’carcasse et j’estimé le voisinage qualité-prix que vous-même obtenez ici.

Les Injures sont une commune de l’Italie que j’estimé largement, et entreprenant que les Occidentaux visitent les Injures depuis un intelligible ancienneté, il semble que les Américains s’y intéressent un peu avec abondamment. Laissez-moi vous-même allégation qu’il s’agit d’une commune d’Italie étonnante à aborder – et fermement différente de l’cheminement échantillon Rome-Florence-Venise.

J’espère que vous-même envisagerez d’saisir Lecce entre votre errance en Italie. Je pense simplement que vous-même allez l’aimer !

En culture avec sur les Injures, Italie :

Étudier un errance en Italie :

Places sympas entre le sud de l’Italie :

Parages sympas entre le arctique de l’Italie :

Avez-vous déjà visité Lecce en Italie ? Des conseils ? N’hésitez pas notre en commettre fraction !



Source link

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »