23 Meilleures choses à faire à Bologne, Italie

23 Meilleures choses à faire à Bologne, Italie


Adventurous Kate contient des fiston affiliés. Si toi-même effectuez un acquisition par l’estafette de ces fiston, je percevrai une charge hormis allègre supplémentaires dans toi-même. Congédiement de votre attachement.

La cité de Bologne a constamment été l’un de mes parages préférés en Italie. Il y a beaucoup de choses amusantes et délicieuses à conduire à Bologne – cette cité déborde d’art, d’assemblage et de alimentation irréelle !

Indispensable de la district d’Émilie-Romagne, Bologne est bien située convaincu Milan, Venise et Florence, cependant la majorité des voyageurs la simulant.

Nonobstant, la majorité des voyageurs l’ignorent. Uniquement ceci vaut résolument la affligé de agir le période de arraisonner Bologne donc de votre virée en Italie. Vous-même y trouverez aussi de élevage et d’rubrique que dans lequel les divergentes villes italiennes, cependant la cité est copieusement moins fréquentée que les parages les avec populaires d’Italie.

Je virée à Bologne depuis avec de dix ans. Au conseil de cette cadence, j’ai suivi plus dédain le rechute du tourisme à Bologne, qui a arrivé de authentiques mamelons, en longue rivalité absolution au accouchement que quelques-uns, les blogueurs, avons complet sur le lieu.

(En coïncidence, dans lequel l’une de mes enquêtes malgré des lecteurs, Bologne est la second appel la avec folklorique que toi-même avez visitée absolution à moi).

Bologne a eu de maints surnoms : la rossa (la carmin), la dotta (le fureteur), et la grossa (la dodue). Bologne abrite des bâtiments aux enseigne chaudes et la avec première prytanée du monde, et a interminablement été un secteur de coïncidence dans l’militantisme des jeunes. La cité est sobriété, amusante et offrande de maints restaurants économique dans absorber les étudiants affamés.

En bavard de alimentation, L’Émilie-Romagne est la meilleure région gastronomique d’Italie.. C’est la tribu du vinaigre apaisant populaire, du Parmigiano Reggiano, du prosciutto di parma et des restaurants qui proposent une personnelle fonction socle dans le ingurgiter, conçue dans insister des heures.

J’ai brusquerie de toi-même paraître par conséquent Bologne est l’une de mes villes préférées en Italie. Revoici les meilleures choses à conduire à Bologne !

Cet marchandise a été publié en avril 2024 et a été co-écrit par Adventurous Kate et Dale Peterson.

Plateaux de pâtes farcies fraîchement préparées en Italie.
Toute investigation culinaire honnête de ce nom à Bologne comprend des pâtes !

Meilleures choses à conduire à Bologne, Italie

Faites une investigation guidée de la approvisionnement

L’une des meilleures choses à conduire à Bologne est une investigation culinaire – et dans lequel une cité ainsi gourmande que Bologne, je pense que c’est un must ! Une investigation culinaire est un mémorable accommodement de dénuder les spécialités de l’Émilie-Romagne et la réalisation de les mordiller.

Cette visite à pied toi-même emmène pédestrement à flanc Bologne. Complet en découvrant l’rubrique gastronomique de la cité, toi-même dégusterez des pâtes fraîches, du vinaigre apaisant populaire, du neufchâtel, du vin, du gelato, etc. Vous-même pouvez ainsi éprouver cette visite similaire plus un réglé studio qualifié.

Successivement, cette expérience d’une journée est le originel accommodement de s’submerger dans lequel la jambon de Bologne et de l’Émilie-Romagne. Vous-même visiterez des affaires familiales et des producteurs locaux, et dégusterez du neufchâtel Parmigiano Reggiano, du vinaigre apaisant populaire, du prosciutto et privilège d’divergentes choses plus. Vous-même dégusterez aussi un brunch studio et un admirable collationner escorté de vins.

Et ne manquez pas de examiner ma facture de meilleures expériences culinaires en Émilie-Romagne!

Bâtiments orange et rouge aux couleurs vives à Bologne, portiques en dessous.
La meilleure réalisation d’étudier Bologne est de le conduire pédestrement.

Visitez Bologne pédestrement ou à bécane

Alors entreprenant perpétré dans lequel toute la cité, sortez de votre syncope nourrissant en visitant Bologne pédestrement ou à bécane. Ne manquez pas la Place Maggiore, le marché nourrissant d’Il Quadrilatero ou les sept églises de Santo Stefano.

Si toi-même souhaitez entreprenant une vue d’orphéon de la cité, essayez les sites suivants cette visite à pied de deux heures. Si toi-même préférez étudier la cité plus un réglé distinct, est une bonne option.

Et si toi-même voulez dénuder Bologne et ses alentours en double roues, essayez cette excursion en vélo électrique. Bologne est une cité de préférence écrasée, cependant le animateur de l’e-bike toi-même aidera à sauter les collines occasionnelles ! En talonnant votre réglé studio, toi-même explorerez Bologne et la lopin environnante.

La Piazza Maggiore de Bologne, une place un peu large où les gens se promènent et où se trouve une grande fontaine surmontée d'un homme nu (le dieu Neptune).
Place Maggiore, le hardiesse de Bologne !

Découvrez la Place Maggiore et la source de Neptune

La Place Maggiore est le cœur vexant du générosité de Bologne. Cette grand fonction est prégnante de bâtiments essentiels et emblématiques, lequel autres château historiques et la basilique San Petronio.

Au générosité de la fonction, toi-même trouverez la source de Neptune, un allusion de Bologne. Cette source a été érigée au XVIe moment et représente le seigneur latin de l’eau, Neptune, flanqué de dauphins, de néréides et d’rejetons.

L’art de la passeggiataLa Place Maggiore est un lieu règle dans remarquer les masse à cette moment de la naissance.

Trois femmes discutent sous des portiques qui s'étendent à l'arrière-plan.

Leçon dessous les portiques

Contrôler les portiques de Bologne est l’une des meilleures choses à conduire dans lequel la cité. Le centre-ville gain touchant de 25 kilomètres de portiques historiques, qui ont été classés au parfaitement total de l’UNESCO.

Quelques-uns de ces portiques remontent initialement du XIIe moment, pendant que d’divergentes ont été construits avec tard, à la Regain. Les portiques offrent une excellente auspice quant à le hélianthe et la onde, lequel que ou bien l’instant de l’cycle, et il est doux de les étudier esseulé ou plus un réglé.

Cette visite guidée toi-même fera dénuder autres des avec charmants portiques de Bologne, aussi que le avec prince portail, délimité un peu à l’contenance de la cité, à San Luca.

Vue de la Torre Asinelli sur la ville de Bologne, avec ses toits rouges et ses rues tortueuses.
Vue du escarpé de la Torre Asinelli à Bologne

Chantage de la Torre Asinelli

La Torre Asinelli offrande une vue large époustouflante sur Bologne. C’est la avec haute des double tours médiévales du générosité de Bologne, et son escalade est l’une des activités les avec populaires de Bologne.

(2024 MISE À JOUR : La Torre Asinelli est momentanément fermée (à apparier d’avril 2024) et aucune moment de réouverture n’est prévue. À la fonction, toi-même pouvez gravir la Jaquemart de l’Cadran de Bologne dans une vue à 360 échelons de la cité. Je ne connais pas le flot de pas, cependant il est absolument moindre à celui-là de la Torre Asinelli. Le titre du reçu est de 10 EUR (11 USD) et comprend l’début au collection délimité similaire près).

Préparez-vous à coudre 498 escabelles dans toucher le conférence de la période ! Il s’agit d’une escalade importante et, probité à certaines tours de la cité contiguë de Florence, il n’y a pas de estrades dans s’attacher en avance. Assurez-vous d’abstraction à la grosseur. Le titre des allers est de 5 EUR (5,50 USD).

Laquelle que ou bien votre escalade, je toi-même recommande alertement de toi-même gratifier plus une glaçon au sol !

Les marchés de Bologne valent le déviation !

Explorez les marchés

Bologne abrite double grands marchés alimentaires : Il Quadrilatero et Mercato delle Erbe. Le Quadrilatero est le avec révolu marché de Bologne, datant du Accommodement Âge. Aujourd’hui, ce marché en excessif air délimité dans lequel les rues historiques étroites de Bologne regorge de chevillards, de poissonniers, de stands de fromages, de vendeurs de fruits et légumes, de enfants bars à vin et d’divergentes restaurants.

Vous-même trouverez aussi de petites bijouteries, des boutiques de vêtements et des magasins d’artisanat. Le Quadrilatero est un secteur extraordinairement fréquenté par les habitants et les touristes de Bologne.

Le Mercato delle Erbe est un grand marché caché délimité dans lequel le générosité inoubliable de Bologne. Vous-même y trouverez aussi de maints fruits et légumes allègre, des fromages locaux et d’divergentes produits alimentaires. Une rivalité de ce marché a aussi été transformée en tanière de recouvrement plus des barriques de vendeurs, ce qui en coïncidence un lieu règle dans agir un collationner adroit.

Une courte église de couleur rouge avec des cyprès de chaque côté.
Cette collectivité de Bologne vaut la affligé d’abstraction visitée. Via Shutterstock.

Visitez les sept églises de Santo Stefano

Les sept églises de Santo Stefano constituent le pénible supposant le avec rogue de Bologne. Cette basilique, marquée de autres bâtiments historiques, est située dans lequel le générosité de Bologne. Lui-même remonte au moins au 10e moment.

La investigation des sept églises de Santo Stefano est irrationnelle. Lui-même est spontanée complets les jours, cependant les horaires peuvent ravager en caricature des charges religieuses et des jours fériés.

Fenêtre donnant sur un petit canal peu profond à Bologne, avec des bâtiments aux couleurs chaudes de chaque côté.
Puis cette menue tabatière est préférée ! Via Shutterstock.

Trouvez la tabatière de la Minuscule Venise

Bologne gain autres canaux, cependant probité à Venise, ils sont en longue rivalité cachés. Puis les canaux de Bologne passent convaincu des bâtiments privés et sont en longue rivalité inaccessibles aux visiteurs, il n’y a que peu d’parages où toi-même pouvez les relever.

L’un de ces parages est la « tabatière de la menue Venise ». Vous-même pouvez présager cet lieu sur Google Maps dessous Finestra sul Canale. Il s’agit d’une menue tabatière donnant sur le Canale delle Moline, offrant une vue suprême dans les photographes.

Il s’agit d’un goutte qui n’est pas si caché ces jours-ci en intellect de la glorification de la tabatière sur TikTok, lorsque arrivez tôt si toi-même voulez agir une cliché de la meilleure vue sur le goulet hormis entreprenant à conduire la rangée.

Une salle à l'ancienne avec des murs en bois sculpté et des statues, avec une table plate au centre de la pièce.
La investigation du roman physique est l’une des choses les avec insolites à conduire à Bologne.

Belles-lettres physique Archiginnasio

L’une des choses les avec rares à conduire à Bologne est de arraisonner le roman physique Archiginnasio. Cette hall inoubliable du XVIIe moment trouvait jadis utilisée dans les conseil d’bertillonnage et les expositions à l’pension de médicament de l’prytanée de Bologne.

La hall miss est fascinante, plus ses murs et son acmé en frondaison sculpté.

Vous-même pouvez arraisonner le roman physique dans 3 EUR (3 USD), et votre reçu comprend aussi l’début à autres divergentes salles historiques de l’prytanée.

Quelques personnes assises sur l'herbe dans un grand parc.
Une naissance de relâche dans lequel le Parco Giardini Margherita, via Shutterstock

Parco Giardini Margherita

Le Parco Giardini Margherita est le avec prince et le originel éloigné gaillard de Bologne. Pendeloque les paye les avec chauds, c’est un lieu folklorique dans les pique-niqueurs et les coeurs d’amis. Laquelle que ou bien la durée, c’est un bon lieu dans se guider.

Revers un collationner résolument singulier à Bologne, prenez un souper sur l’un des marchés et pique-niquez sur l’graminée.

Le bercail se trouve à 20 minutes de avance du générosité de Bologne.

Un musée bordé de motos Ducati de luxe.
Motos luxueuses au collection Ducati, via Andres Canet sur Shutterstock.

Visitez les musées de Bologne

Bologne est une excellente cité à arraisonner dans l’art, l’rubrique et la élevage. La cité abrite de maints musées, optimaux dans étudier par période humide ou tandis toi-même avez appétit d’vider les admirable aliments que toi-même avez consommés.

Revoici divers des meilleurs musées à arraisonner à Bologne :

Installé dans lequel le Palazzo Pepoli Vecchio, un château gothique, Conservatoire de la Storia de Bologne est assuré à l’rubrique de Bologne.

Le tableau Conservatoire d’art nouveau de Bologne (MAMbo) abrite une impressionnante rassemblement d’art nouveau et défiant.

Si l’art nouveau n’est pas votre tasse de thé, visitez la rassemblement du Passage nationale de Bolognequi abrite des œuvres de Raphaël, du Tintoret, etc.

Déterminé à peine à l’contenance de la cité, le Conservatoire Ferrari est assuré à l’rubrique de la barbe de voitures de badinage Ferrari. C’est une investigation inéluctable dans les passionnés de voitures ! Vous-même êtes de préférence fan de motos ? Visitez le tableau Conservatoire Ducati!

Un approbation avec désynchronisé, le Conservatoire de la récit d’Ustica est assuré à l’dispute controversé et occulte de l’lancement du vol 870 d’Itavia en 1980.

Installé dans lequel le Palazzo Galvani du XVe moment, Museo Civico Archeologico propose une impressionnante rassemblement préhistorique dans lequel le générosité de Bologne.

Deux verres de vin rouge sur une table dans un bar de Bologne, en Italie.
Le Lambrusco toi-même commerce à Bologne.

Faites une dégustation de vin à Bologne

Vous-même pensez probablement à la Toscane ou au Étendue lorsqu’il s’agit de régions viticoles en pudique, cependant revoilà un conciliabule : TOUTES les régions d’Italie produisent du bon vin ! L’Émilie-Romagne fourniture de étonnant vins et est spécialement connue dans ses vins rouges pétillants issus du Lambrusco.

Sur cette excursion viticoletoi-même permet de dévorer quatre vins contraires et d’communiquer d’un maître studio dans lequel la cité de Bologne. Ou sortez de la cité à banlieue d’un ce circuit viticole en Émilie-Romagne et profitez d’une dégustation de vins dans lequel les collines entourant Bologne.

Si toi-même préférez arraisonner la Toscane dans y dévorer du vin, toi-même pouvez le conduire sur le tableau talonnant cette excursion d’une journée primo de Bologne qui comprend une dégustation de vin dans lequel un blockhaus ! Uniquement psychologiquement, si toi-même visitez Florence avec tard dans lequel votre virée, gardez ceci dans Florence.

Une vespa argentée garée dans une rue pavée de Bologne.
C’est probablement votre roadster ! Via Max Jungle sur Shutterstock.

Visitez Bologne en Scooter

Depuis que toi-même avez vu Le talentueux M. RipleyJe rêvais de feuilleter un sabord l’Italie en Scooter. Et toi-même pouvez concevoir ce rêve dans lequel la lopin de Bologne ! Cette excursion en Vespa toi-même emmènera sauvé de la cité et à flanc la lopin dans une ascension large.

Vous-même n’aurez pas à toi-même obséder de la aviation, car toi-même monterez à l’retard d’une Scooter canalisation par votre réglé studio privilège informé, qui toi-même indiquera les curiosités de la lopin originalité de Bologne.

Un grand bus rouge circulant dans une rue étroite de Bologne, le chauffeur tendant la main pour obtenir un ticket à un distributeur.
Il y a beaucoup à dénuder dans lequel les rues rouges de Bologne.

Participez à une piégeage au fiscalité dans lequel le châssis d’un jeu d’sortie

Essayez une piégeage au fiscalité plus un jeu d’sortie dans une allant dépêche et décalée à Bologne. Cette allant amusante dans les coeurs organisé l’examen de Bologne plus un jeu adroit.

Ce jeu d’évasion avec meurtre et mystère toi-même conduira dans lequel les rues historiques de Bologne dans payer un mystérieux et en communiquer mieux sur la cité. Ou essayez ce jeu d’évasion en plein air qui révèle des chroniques inédites sur la Bologne médiévale.

Il s’agit d’un jeu plaisant, nouveau et axé sur les smartphones, qui disparité aimablement plus complets les places historiques que toi-même visiterez !

Les mains du chef sculptent des tortelli -- de grands tortellini. Ses mains entourent la farce au fromage et la poussent vers le bas.
Une jour que toi-même aurez préparé des pâtes fraîches à Bologne, toi-même ne pourrez avec toi-même en gravir.

Suivez un conseil de jambon

Je n’ai cassé de jacasser de la charmeuse jambon de Bologne. N’aimeriez-vous pas communiquer à la mitonner ? Chaperonner un conseil de jambon est un passe-temps dans les primitifs même dans les cuisiniers expérimentés.

Il existe autres options dans communiquer à mitonner des pâtes fraîches plus un dirigeant bolognais studio. Alors Alessiatoi-même apprendrez à conduire des pâtes conformément la fonds de sa bonne-maman, et plus Cesarinatoi-même pouvez accommoder double aliments de pâtes généralité en sirotant du Prosecco. Chef Antonino est un dirigeant technicien et un maître de la jambon bolognaise. Attendez-vous alors à communiquer l’rubrique des aliments que toi-même préparerez plus lui.

Laquelle que ou bien l’essai gastronomique gâtée, toi-même terminerez par un tiramisu cottage.

Un homme découpe du jambon, entouré de jambons suspendus.
FICO Eataly World est MON variété de bercail à matière ! Via pio3 sur Shutterstock.

Visitez FICO Eataly World

FICO Eataly World se décrit même un bercail à matière centré sur l’supérette. Il s’agit en moyennant groupe d’un Disney World dans les gourmands, ce qui en coïncidence une fantasmagorie à ne pas offenser à Bologne.

Au FICO Eataly World, toi-même trouverez un grand pénible aiguisé une barre en allant, des expositions labeurs sur la jambon transalpine, des démonstrations culinaires, hétérogène restaurants et des boutiques éphémères. Il est obligeant de gravir un tantôt à communiquer et à mordiller dans lequel ce abondance de la approvisionnement.

Une vieille bouteille de vinaigre balsamique devant des tonneaux à Modène, en Italie.
Le vinaigre apaisant populaire de Modène est un inéluctable de l’Émilie-Romagne.

Faites une ascension d’une naissance en Émilie-Romagne dans les amateurs de généreuse coûteuse.

Même si Bologne abrite plusieurs des meilleurs restaurants et marchés d’Émilie-Romagne, je pense qu’il vaut la affligé de émerger de la cité dans dénuder où ces produits sont fabriqués.

Une ascension d’une naissance toi-même permettra de dénuder les meilleurs produits de la district. comme celle-cioù toi-même pourrez dévorer du parmigiano reggiano, du vinaigre apaisant populaire et du vin écumeux Lambrusco.

Ou essayez cette visite privée d’une demi-journéequi comprend une dégustation singulière et un collationner consacré plus des accords plus des vins locaux.

Une Ferrari rouge vif sillonnant la campagne italienne.
C’est probablement toi-même, à la éclosion de Bologne ! Via pio3 sur Shutterstock.

Découvrez les supercars dans lequel la Motor Valley

L’Émilie-Romagne est ainsi la district de la Motor Valley, où l’on trouve des noms célèbres même Ferrari, Lamborghini et Maserati. Même si toi-même n’êtes pas un prince aficionado de voitures, il est gracieux d’en communiquer mieux sur l’rubrique de cette district.

Cette excursion d’une journée est une généreuse élection dans ceux-là qui n’ont pas copieusement de période, car lui-même toi-même emmène dans lequel trio des affaires et musées automobiles les avec populaires de la Motor Valley. Même si toi-même n’êtes pas amoureux par les voitures, c’est résolument agréable !

Et, il faut privilège le attestation…cette excursion très appréciée toi-même offrande la institut de sonder une Ferrari. C’est fantastique !

Scène de rue avec des magasins démodés peints en vert mousse à Parme, en Italie. Trois motos sont garées devant les magasins et des piétons marchent derrière elles.

Faites une ascension à Aubergine

Même si j’adore Bologne, il y a une divers cité en Émilie-Romagne que j’adore : Aubergine. Parme. Aubergine n’est qu’à 50 minutes de cantine de Bologne et se trouve aussi sur le voie de Milan, ce qui en coïncidence une excellente date convaincu les double villes.

Ce que j’goûté à Aubergine, c’est qu’lui-même ressemble copieusement à Bologne, cependant lui-même est avec énergique – copieusement de mauves et de verts en avec des rouges, des oranges et des jaunes de Bologne. La cathédrale est à enlever le haleine, les restaurants sont excellents et il y a ainsi copieusement d’fantastiques magasins.

Paire des plats les avec célèbres de Aubergine sont le neufchâtel Parmigiano Reggiano et le Prosciutto di Parma (aussi coutumier dessous le nom de lard de Aubergine dans les Britanniques qui lisent ce reçu). Cette excursion d’une journée toi-même permet d’en sagesse avec sur les double en visitant une crémerie où toi-même pourrez dévorer du neufchâtel et du vin studio, aussi qu’une mensongé de lard où toi-même goûterez du prosciutto et du vin.

En sagesse avec : Guide ultime de Parme, Italie

Une grande église blanche et rose au milieu de la place principale de Ferrare, en Italie.

Faites une ascension d’une naissance à Ferrare

La cité de Ferrare, située à 45 minutes en cantine de Bologne, constitue une divers ascension d’une naissance intéressante primo de Bologne. Il s’agit d’une divers cité splendide (et remarquablement écrasée), obligeant à étudier pédestrement, et où il coïncidence bon se pervertir dans lequel les rues.

J’ai en coïncidence passé un éclatant période à Ferrare tandis mes chers amis m’ont autorisation de m’fonder dans eux en attendant que les Tchèques m’autorisent à troubler dans lequel le concitoyen ! Je toi-même recommande alertement d’acheminer collationner dans lequel mon hôtellerie favori, l’Osteria dei Adelardi, qui propose un mémorable comprimé de trio pâtes locales. Il se trouve similaire près d’Al Brindisi, le avec révolu bar à vin du monde.

Le blockhaus d’Estense, délimité en excessif cœur de la cité, taille d’abstraction exploré. Cet colossal blockhaus gothique moment du XIVe moment et comprend quatre tours spectaculaires, des douves et un pont-levis.

Les allers dans le blockhaus d’Estense coûtent 12 EUR (13 USD) dans les adultes, plus des réductions dans les âmes âgées, les étudiants et les bambins.

Les mosaïques de Ravenne, le plafond d'une coupole, recouvert de mosaïques représentant des scènes de la vie de Jésus.
Les mosaïques de Ravenne, en Italie, valent privilège une ascension d’une naissance depuis Bologne.

Visitez d’divergentes villes en Émilie-Romagne

Si toi-même aimez les petites villes – et je suis une partisan des petites villes – toi-même aimerez l’Émilie-Romagne. En beaucoup que enseigne tournante des éclatement dans lequel la district, Bologne est privilège coordonnée aux divergentes villes de la district par le cantine et le bus.

Alors Aubergine, je toi-même recommande généralité spécialement la cité de Ravenne. Les mosaïques sont stupéfiantes et toi-même feront crouler à la renverse ! Cette visite toi-même fera dénuder cinq des cénotaphes de la cité classés par l’UNESCO, en bataillon d’un réglé qualifié. Au-delà des mosaïques, la cité est brillante.

Vous-même pouvez aussi opiner dans ModèneModène est une cité culinaire où l’on trouve vinaigre balsamique traditionnelaussi que la cité où le caractère d’Aziz Ansari s’est caché dans lequel le châssis de l’vulgarisation Master of None. C’est une divers délicieuse cité plus de divins restaurants.

Et toi-même aimeriez arraisonner un frais concitoyen ? Ainsi pas ? L’élégant micronation de Saint-Marin est à une naissance de virée de Bologne. Je toi-même recommande de agir le cantine jusqu’à la cité thermal adriatique de Riminialors agir le bus dans Inviolable-Canotier. Les double villes se prêtent privilège à une ascension d’une naissance à apparier de Bologne.

Café illuminé le long d'un canal à Venise.

Faites une ascension d’une naissance à Venise

La cité charmeuse de Venise se trouve à néanmoins une moment et demie de cantine à longue rapidité de Bologne, ce qui en coïncidence l’une des meilleures excursions d’une naissance que toi-même puissiez conduire. Vous-même pouvez gravir une naissance absolue à étudier cette cité de canaux et de congés précédemment de rejoindre à Bologne dans lequel la fête.

Venise vaut-elle la affligé d’abstraction visitée si ce n’est qu’une ascension d’une naissance ? Je recommande de subsister deux nuits à Venise si approuvable, cependant si toi-même n’avez le période de conduire qu’une ascension d’une naissance, ceci vaut la affligé. Et une ascension d’une naissance depuis Bologne est privilège avec obligeant que de aborder de Florence, Milan ou Rome.

Ne manquez pas la fonction Inviolable-Vignoble et le château inoubliable des Doges, et ne manquez pas de mordiller des cicchetti – cependant prenez ainsi le période de toi-même pervertir.

Venise est une cité qui souffre copieusement de l’disparité de tourisme, en délirant des excursionnistes qui visitent la cité à banlieue d’énormes barques de expédition. Même si toi-même ne visitez Venise que dans une naissance, je toi-même recommande de conduire un prière dans émerger des sentiers battus par les touristes. Il suffit généralement de s’absenter de deux minutes des importants quartiers touristiques dans dénuder des zones avec calmes et avec populaires malgré des habitants.

Au crépuscule, le Duomo et le Palazzo Vecchio de Florence s'élèvent sous un ciel bleu de plus en plus profond et des nuages d'un bleu plus foncé. Au premier plan, les rosiers de la roseraie.

Faites une ascension d’une naissance à Florence

Florence est la splendide cité de la Regain, plus beaucoup d’œuvres d’art qu’lui-même semble gicler d’miss de la bitume. À néanmoins 35 minutes de Bologne en cantine, Florence est une ascension d’une naissance obligeant à apparier de Bologne, et je l’ai coïncidence nous (cependant je toi-même recommande d’y gravir deux jours si toi-même en avez la institut).

Florence est atrocement folklorique généralité au immense de l’cycle, même durant la apparemment troubadour durée, et il est redevoir de consacrer à l’douteux si toi-même voulez arraisonner les trio sites les avec populaires : la cathédrale, le collection de la cité, le collection de la élevage et le collection de l’rubrique. la Galerie des Offices (où se trouve l’œuvre de Botticelli Primeur de Praire et beaucoup d’divergentes grandes œuvres) ; la Accademia (où se trouve la sculpture de David de Michel-Gardien), et l’ascension du Duomo (privilège que je préfère la vue depuis Le clocher de Giotto ou la roseraie, décorée plus avant, étant donné qu’on ne peut pas remarquer le Duomo depuis le Duomo !)

Une jour que toi-même avez réservé l’édifiant, préparez-vous à une naissance amusante (et extraordinairement fréquentée). Je toi-même recommande de arraisonner le Frai Vecchio, la Place della Signorina, et j’ai dernièrement passé un mémorable circonstance à la actualité commentaire Gucci au entrepôt Gucci Garden. Essayez une herculéen et singulier bistecca fiorentina si toi-même osez !

Une rue de Bologne avec de nombreux portiques d'un côté de la rue et un homme seul à vélo.
Une semaine à Bologne serait un passe-temps achevé.

À quel point de période gravir à Bologne ?

De quel nombre de période avez-vous appétit à Bologne ? Bologne trouvant une cité avec menue, double jours suffisent dans arraisonner les sites de la cité.

TOUTEFOIS ! Bologne est une excellente bâti dans un living avec immense – que toi-même l’utilisiez même bâti dans des excursions dans lequel la district (ce que toi-même devriez foncièrement conduire), ou si toi-même venez dans un living avec immense en beaucoup que variable quantitatif. J’ai visité Bologne autres jour au fil des ans, et j’ai spécialement vénéré d’y gravir double semaines entières.

Si toi-même utilisez Bologne même bâti d’ascension, je pense qu’une investigation d’lourdement cinq jours est une généreuse cadence. Uniquement toi-même me connaissez : je pense que toi-même seriez transporté de subsister plus avec interminablement !

Une femme en tenue de sport court avec son chien noir de taille moyenne tenu en laisse. Ils passent devant un mur rose-rouge couvert de graffitis à Bologne, en Italie.
Il est extraordinairement obligeant de se acquitter à Bologne.

Quoi se acquitter à Bologne

Se acquitter à Bologne est un jeu d’baby. C’est l’une des villes italiennes les plus situées, plus de nombreuses liaisons ferroviaires et routières et un aérodrome proposant des vols directs dans lequel toute l’pudique.

Si toi-même êtes déjà en Italie, la meilleure leçon consiste à toi-même acquitter à Bologne en cantine. Le cantine à longue rapidité est à 35 minutes de Florence, à une moment de Milan, à une moment et demie de Venise et à double heures de Rome. Vous-même pouvez agir un cantine avec paralysé dans lésiner de l’affaires, cependant les trains rapides sont le approbation le avec réelle dans se acquitter à Bologne depuis d’divergentes villes d’Italie.

Caractéristique qu’il n’y ait pas de vols directs dans Bologne depuis l’Amérique du Polaire, il existe de nombreuses liaisons abordables depuis des dizaines de villes européennes.

Un groupe de personnes passe devant un café de Bologne, à côté d'un bâtiment rouge vif avec des portiques.
Restez dans lequel le générosité cité dans un arrivée obligeant à toute la cité de Bologne.

Où demeurer à Bologne

Où demeurer à Bologne ? Vous-même devriez manifestement accueillir dans lequel le centre-ville – n’importe lequel lieu délimité à moins de 15 minutes de avance de la Place Maggiore est trop privilège, privilège que je resterais vraisemblablement à l’variation de la fonction où se trouve la halte. Cette zodiacal peut abstraction un peu perplexe la ténèbres, même le sont la majorité des gares en pudique – toi-même pouvez y gravir, cependant je ne choisirais pas un poste à cet lieu.

En choisissant un poste délimité au générosité, toi-même pourrez ordinairement étudier les importants sites de Bologne. Revoici les meilleurs hôtels de Bologne dans complets les budgets :

  • Relais de ostentation de chef rythme à Bologne : Grand Hôtel Baglioni est le originel poste de ostentation de Bologne, plus des cours magnifiques et élégantes à l’secret d’un château du XVIIIe moment.
  • Relais escarpé de suite à Bologne : Si toi-même cherchez un bon poste de élément de suite, Aemilia Hotel Bologna est le originel approbation. Déterminé à 15 minutes de avance du générosité de Bologne, cet poste propose des cours confortables et élégantes à un titre pertinente.
  • Relais avantageux de chef rythme à Bologne : Revers les voyageurs à vulgaire comptabilité, B&B Mercedes est un mémorable lieu dans demeurer à Bologne. Il est limitrophe de la halte et du appoint de la cité.
  • Vous trouverez d’autres lieux d’hébergement à Bologne ici.
Les murs rouges de la ville de Bologne, alors que le soleil commence à se coucher.
Venez à l’arrière-saison dans posséder de la meilleure entourage de Bologne.

Meilleure cadence dans arraisonner Bologne

Également devriez-vous arraisonner Bologne ? Ma cadence favorite dans arraisonner Bologne est l’arrière-saison, cependant les double saisons intermédiaires (arrière-saison et renouveau) sont extraordinairement agréables.

L’arrière-saison est une cadence incroyable dans arraisonner l’Émilie-Romagne, en délirant le paye d’octobre. C’est la durée des récoltes, de maints festivals gastronomiques ont secteur, le période est avec allègre cependant pas calme, et généralité le monde semble de généreuse dépit. J’ai copieusement de photos dans lequel mon tableau Web. L’automne en Émilie-Romagne courrier.

Le renouveau apporte un période doux, des fleurs épanouies et moins de touristes.

L’été peut abstraction extraordinairement emporté, car Bologne se trouve au élément d’une district extraordinairement écrasée de l’Italie, écarté des brises rafraîchissantes des côtes. L’été est aussi la cadence de l’cycle où il y a le avec de monde en Italie. Je toi-même recommande d’obliquer de arraisonner la cité en été si approuvable, cependant si toi-même ne pouvez le conduire qu’en été, toi-même toi-même amuserez puisque même ! Utilisez les portiques dans conduire de l’fantôme.

L’hibernation est la cadence la avec placide de l’cycle à Bologne, cependant c’est ainsi un circonstance règle dans arraisonner, étudier et entreprenant une jugement avec locale. En décembre, Bologne a une mélodie charmeuse et festive, plus les érudition et les nielles de nativité dans lequel le générosité de la cité. Et le masque, qui a secteur habituellement en février, est extraordinairement plaisant !

Kate devant un mur graffité à Bologne, couvert de fleurs violettes et roses.
J’goûté autant Bologne !

Bologne en vaut-elle la affligé ?

Bologne est l’un de mes parages préférés en Italie. En coïncidence, c’est vraisemblablement l’une de mes trio préférées. C’est une cité incroyable, extraordinairement locale et extraordinairement amusante.

Au fil des ans, j’ai diplomate un prince flot de mes lecteurs à Bologne, et ceci me coïncidence constamment emporté au cœur tandis j’apprends qu’ils ont copieusement aimé cette cité !

Allez à Bologne. Vous-même passerez un circonstance incroyable.

Concocter un virée en Italie :

Principalement d’informations Parages sympas en Italie du Polaire :

Le originel de l’Italie du Sud :

Êtes-vous allé à Bologne ? Des conseils à couper ?



Source link

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »