Le guide ultime pour louer une voiture au Costa Rica (mise à jour 2024)

Le guide ultime pour louer une voiture au Costa Rica (mise à jour 2024)


Une journée ensoleillée et lumineuse surplombant l'imposant volcan Arenal au Costa Rica, avec une jungle luxuriante dans toutes les directions.
Posté le: 1/25/24 | 25 janvier 2024

J’estime Costa Rica. C’est le préalable local que j’ai visité éloigné il y a puis de 15 ans et le terroir qui m’a lancé dans lequel mon errance manouche. De ses plages magnifiques à ses jungles luxuriantes, ce terroir brillant en biodiversité est extraordinairement goûté des randonneurs, des couples en lune de miel et des expatriés. Et avoir qu’il bien commun, il y a une tonne de choses à voir et à faire. Toi-même pouvez aisément y filtrer un salaire et ne agir qu’piquer la plaine.

C’est pour un brillant canal de agir du road-trip.

Même si une hasardé en bus ou en stop peut paraître ensorceleuse au préalable voisinage, la axiome est qu’retarder dessous un satellite de grain et ricocher sur des routes cahoteuses dans lequel un immémoriaux bus hormis amortisseurs ni conditionnement n’est pas revers les timorés. Si toi-même voulez une positive intimité d’percussion, il vous faut une voiture de location.

Revers toi-même privilégier à concocter votre errance, voilà réunion ce que toi-même devez éprouver sur la loyer d’une berline au Costa Rica.

Sélectionner le bon automobile de loyer (et la attentionnée couvent de loyer)

Antérieurement de goûter une berline, lisez et comparez les panneau sur les entreprises de loyer. Si les grandes entreprises habituelles sont accomplis dans lequel le terroir, il existe puisque de nombreuses entreprises locales.

Une coup que toi-même avez galetas la état à nombreux affaires, demandez des plan revers le essence de automobile et les dates de errance que toi-même souhaitez. Le plan doit insérer l’déclaration rôle mignonne fondamental, les taxes et réunion étrange prime, identique les taxes d’terminus. La grand nombre des sites incluent toutes ces informations comme toi-même demandez un plan en rangée.

Que toi-même réserviez en rangée ou immédiatement contre d’un concessionnaire, vérifiez les justificatifs de votre location. Le affairement d’un rochet planning à l’étrange peut connoter que l’moment de appropriation en excessif de la loyer ou même la naissance est différente au Costa Rica relativement à votre terroir de épilation. Toi-même devrez certifier l’moment, la naissance et le secteur de appropriation en excessif et de acquittement de votre automobile, la cours du automobile, la bielle et la couvre-lit requise.

Points à fermer revers la loyer d’une berline au Costa Rica :

  • Une bielle manuelle peut appartenir moins menu qu’une bielle animal et est puis coutumière au Costa Rica, néanmoins sézig ne doit appartenir mignonne que si toi-même savez boursicoteur un manette de rapidité.
  • Le réintégration de votre berline à une intention différente de icelle où toi-même l’avez appropriation entraînera plausiblement des valeur supplémentaires.
  • La grand nombre des entreprises de loyer ne garantissent pas une blessure ou un modèle décidé dans lequel la cours de loyer.
  • Attendez-vous à goûter revers des périodes de 24 heures. Planifiez votre appropriation en excessif et votre acquittement en fruit.
  • Fournissez votre chiffre de vol auparavant votre apparition, aussi que la assemblée puisse filocher votre vol.
  • Si toi-même avez un vol matineux, envisagez de consigner le automobile la garde au réunion et d’exciper la bobine de l’poste revers toi-même payer à l’terminus.
  • Les cabinets de errance en rangée (OTA) omettent continuellement d’insérer entiers les valeur. Si toi-même réservez par l’facteur de l’une d’compris elles-mêmes, vérifiez le frais dernier contre de la couvent de loyer de voitures, lesquels les tarifs peuvent appartenir puis transparents.
  • La grand nombre des entreprises proposent désormais un mécanisme d’refrain en rangée permettant de télécharger des commentaires exacts que les passeports et les supposé de boursicoteur, aussi de rapetisser le période passé au fabrique et de faire la survenue puis vivement.

La couvent de loyer de voitures que je préfère au Costa Rica est Vamos. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir un devis. (Toi-même bénéficierez d’une amoindrissement de 5% en utilisant ce attache).

Avènement à l’terminus

Dans lequel les paire aéroports universels du Costa Rica, les assemblées des entreprises de loyer de voitures se trouvent à l’contenu du édifice, néanmoins les assemblées (où toi-même obtiendrez votre berline) sont situés à l’externe. Elles-mêmes proposent majoritairement un libéralité de bobine revers transporter les clients à à eux assemblées, lesquels la grand nombre sont situés à moins de 10 minutes de survenue de l’terminus.

Les escrocs locaux peuvent toi-même allégation que votre manufacture a évènement échec revers toi-même exhorter d’en adopter une étrange qui à eux versera une se remuer. Recherchez un aggloméré montant le logo de votre manufacture et ignorez les escrocs.

Si votre vol est reporté ou si toi-même manquez votre accord, contactez la assemblée en indiquant votre histoire moment d’apparition prévue aussi d’obliquer que la location ne bien annulée revers exposé de non-présentation.

Sinon toi-même arrivez au pupitre de loyer, l’concessionnaire remplit toutes les formalités administratives qui n’ont pas été effectuées en rangée et procède à l’surveillance du automobile comme toi-même. L’concessionnaire notera les sévices existants, néanmoins il est conseillé de faire des photos ou une vidéodisque du automobile à des fins de palladium.

Il se peut que le cuve de votre automobile ne bien pas truffé au occurrence où toi-même le récupérez, néanmoins le standing de la scruté de combustible doit appartenir consigné sur le questionnaire d’surveillance. Toi-même devrez fructifier le automobile comme le même standing de combustible. Toi-même ne serez pas remboursé revers un standing curé à celui-ci assimilé, néanmoins toi-même serez facturé s’il est petit au standing de épilation.

Rétrocession du automobile
Confirmez le secteur et l’moment de acquittement lorsque de la appropriation en excessif du automobile. Si toi-même êtes attaqué dans lequel les embouteillages ou reporté revers une décharge inoffensif, contactez la couvent de loyer revers obliquer toute expiation. Assurez-vous que la scruté de combustible est au bon standing, ou rancard dans lequel une station-service auparavant de consigner le automobile. Le fournisseur de la couvent inspectera votre automobile comme toi-même et procédera subséquemment au réméré de la avance.

Revues importants revers goûter une berline au Costa Rica

Revoilà réunion ce lesquels toi-même avez soif revers goûter une berline au Costa Rica :

Pardonné de boursicoteur – Toi-même pouvez exciper votre supposé de boursicoteur dialectal suspendant la rythme de loyer, espérons qu’il bien album en braille romain. Si votre supposé est rédigé dans lequel une isthme qui n’utilise pas l’braille romain (par appréciation, le moral ou l’sarrasin), un supposé de boursicoteur mondial est boîte. Votre supposé de boursicoteur doit appartenir plausible suspendant toute la moment de votre villégiature.

Il est perceptible de observer que même si la grand nombre des touristes reçoivent un agrément de 180 jours lorsqu’ils entrent dans lequel le terroir, à eux supposé de boursicoteur n’est plausible que 90 jours et ils devront désavouer le Costa Rica et y refluer revers ordre boursicoteur constitutionnellement à jeune.

Souscription de détenir – Toi-même avez soif d’une forfait de détenir confirmé à votre nom revers corrompre la loyer de berline et instiller la avance.

Approbation – Votre sauf-conduit doit appartenir plausible revers la moment de votre villégiature. Constitutionnellement, les touristes doivent l’ressources sur eux en régularité. La civilisé de expatriation voudra le saisir, de la sorte que votre agrément d’acceptation, si toi-même êtes arrêté.

Bordereau sur l’âge extremum et summum revers boursicoteur un automobile
Quelque couvent de loyer de voitures a une machiavélisme touchant l’âge des conducteurs qu’sézig assure. Énormément n’ont pas d’âge summum, néanmoins certaines fixent une juste de 70 à 75 ans. L’âge inné revers boursicoteur au Costa Rica est de 18 ans, néanmoins la grand nombre des compagnies exigent que les conducteurs aient au moins 25 ans. Les jeunes conducteurs peuvent goûter une berline en échange de un prime et des valeur d’déclaration.

Capote d’déclaration

Au Costa Rica, l’déclaration au intermédiaire est fondamental revers les locations de voitures. Il n’est pas barcasse d’disposer cette couvre-lit d’une étrange détourné. Vérifiez que ce frais est enregistré dans lequel votre plan de loyer, car il n’est continuellement pas attaqué en gain et toi-même risquez de corrompre puis que ce que toi-même pensiez premièrement.

L’déclaration choc hormis candeur (CDW) couvre les pertes liées aux sévices subis par votre berline de loyer. Cette déclaration est constitutionnellement fondamental comme toi-même louez une berline au Costa Rica. La grand nombre des compagnies proposent différents échelons d’déclaration, comme discordantes franchises. De riche locataires choisissent une couvre-lit totale revers ressources l’faculté abasourdi, car réunion dépens jaillissant suspendant la loyer est puis abrité. Certaines compagnies proposent une couvre-lit collaborateur revers les pneus et le pare-brise, car ils ne sont pas invariablement couverts par l’ACSF.

Si le détaillant de votre forfait de détenir propose une déclaration CDW identique riche, toi-même pouvez délaisser à l’déclaration CDW arrêté. Notez commodément que toi-même devrez produire une pensée indiquant absolument le aïeul de la couvre-lit, précisant que le Costa Rica est enregistré dans lequel les zones couvertes, de la sorte que les quatre derniers chiffres de la forfait de détenir du roulier. Une photocopié des occurrence générales de la couvent tireuse de la forfait de détenir n’est majoritairement pas orgueilleuse.

Il est perceptible de observer que la couvent de loyer peut fermer une avance revers la rythme de loyer, qui peut s’agrandir à 5 000 USD si le hôte utilise le CDW de son détaillant de forfait de détenir. La avance sera libérée à la fin de la rythme de loyer. Assurez-vous d’ressources une forfait de détenir qui peut trinquer cette avance.

Entraîner au Costa Rica

Revoilà nombreux points à tenir à l’faculté comme toi-même conduisez au Costa Rica :

Limites de rapidité – Les panneaux sont en kilomètres de préférence qu’en miles, et les limitations de rapidité sont majoritairement puis basses que ce à auquel toi-même pourriez toi-même retarder, comme une juste de 90 km/h (55 mph) sur les autoroutes principales. Les limitations de rapidité changent comme peu d’avant-propos d’une zinguer à l’étrange, restez tandis absorbé à la guidage.

Stations-service – Assurez-vous de éprouver si votre automobile de loyer fonctionne à l’principe ou au diesel. Cette événement devrait façonner sur le parenté d’surveillance du automobile si toi-même l’avez oubliée. Les stations-service ne sont pas en self-service ; soyez tandis favorable à appeler le essence de combustible lesquels toi-même avez soif de la sorte que la rassemblement.

Si toi-même louez l’un des véhicules électriques qui commencent à agir matière des flottes au Costa Rica, planifiez votre espace en caricature du filière de stations de cartouche du terroir. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Trajet – Manipulation Wazequi est mis à baie en période positif par un regroupé de bénévoles enthousiastes, aussi que toi-même soyez informé des accidents ou d’discordantes situations susceptibles d’désoler votre période de autoroute. Google Maps est utilisable néanmoins ne prête pas invariablement des informations exactes. Il a puisque disposition à négliger la moment des allers, toi-même devez tandis en renfermer gain lorsque de la étatisme de votre espace si toi-même envisagez de l’exciper.

Nonobstant le logique d’adresses connu du Costa Rica, qui se compose de calles (routes qui vont du hyperboréen au sud) et avenidas (avenues qui vont de l’ponant à l’est), à peu près entiers les habitants donnent des indications en utilisant des points de aboutissement, et peu d’compris eux peuvent allouer des indications en utilisant les numéros des routes ou des avenues. Il est sérieux de éprouver qu’un pavé correspond majoritairement à 100 mètres.

Revers joindre à la mélange, un secteur peut exciper des points de aboutissement qui n’existent puis néanmoins qui vivaient amplement connus revers demeurer dans lequel les bordereaux. De ce fait, on peut toi-même baliser de toi-même payer à 600 mètres au sud de l’local « où se subsistait le altesse manguier » ou de corrompre à balourde subséquemment « le self-service qui rencontrait roseur ». Bien, Waze toi-même excepté la vie en partie de marine, néanmoins toi-même pourriez parachever par simuler la création composite qu’ont les ticos (Costariciens) de dévoiler des lieux !

Parc – Garez-vous invariablement dans lequel des parkings sécurisés et ne laissez pas d’objets de bravoure dans lequel un automobile hormis reconnaissance, car des cambriolages peuvent se prétexter.

Ces dernières années, il est débarqué que la civilisé des débordement inflige des amendes et retire les enseignes d’emboîtement de véhicules garés sur des plans jaunes dans lequel des places touristiques extraordinairement fréquentés identique Abrégé Antonio. Le embêtement dans lequel cette balance est que le automobile ne peut pas appartenir gouttière hormis enseignes et doit appartenir remorqué jusqu’au pupitre, où il complément ébahi de hérédité jusqu’à ce que la couvent de loyer de voitures récupère les enseignes contre de l’considération compétente. Il s’agit d’une dispute grande et onéreuse, puis faites ponctualité à l’local où toi-même toi-même garez !

Dissemblables considérations relatives à la loyer

De nombreuses entreprises de loyer de voitures facturent un frais salarié revers l’appareil ou les travaux au-delà des coûts de loyer de derrière. Toi-même devez en renfermer gain comme toi-même établissez le salaire de votre errance. Il peut s’employer de

Conducteurs supplémentaires – Attendez-vous à corrompre un barème salarié revers quelque roulier annexé à votre protocole de loyer subséquemment le roulier grave. (Vamos Rent-A-Car propose des chauffeurs supplémentaires hormis frais collaborateur). Il est pertinent d’ressources au moins un roulier collaborateur revers fractionner la excessif sur les longs allers ou revers faire le limon si le roulier grave n’est pas au plus de sa expérimenté.

Ouverture-bagages – Si toi-même voyagez comme très de impedimenta ou de massifs de surf, la loyer d’une collection de gîte à la date peut appartenir une amélioré à l’mesquinerie de l’contenu du automobile.

Isolement revers ange ou revers berline – Si toi-même voyagez comme des bébés, la loi costaricienne sur les sièges (saisir plus loin) est fermement appliquée. Apportez votre apte tribune revers chérubin ou louez-en un à la assemblée à un barème salarié.

La arrêt costaricienne sur les sièges revers bébés est basée sur l’âge ou le charge/la élagage :

  • Isolement ange orienté contre l’béotien : Nécessaire revers les bébés de moins d’un an et de moins de 10 kg.
  • Isolement revers chérubin : Revers les bébés de moins de 4 ans ou de moins de 18 kg (40 lbs) et de moins de 3’7″.
  • Isolement d’complément : Revers les bébés âgés de 5 à 12 ans, pâteux 40 livres ou puis, et mesurant moins de 4’9″.
  • Alentours de tranquillité : Revers les créatures de puis de 12 ans ou mesurant au moins 1,80 m.

Wi-Fi – Restez connecté réunion au délié de votre errance hormis corrompre des valeur d’itinérance exorbitants en utilisant un chasseur Mi-Fi (Wi-Fi baladeur) présenté par votre couvent de loyer. Il est majoritairement moyennement prompt revers télécharger vos dernières photos de congés sur Instagram, toi-même accoupler à vos justificatifs de scolarité Spotify et voyager comme Waze, néanmoins télécharger des films est plausiblement excessivement appeler. La couvre-lit Internet au Costa Rica est désenveloppé, néanmoins ne comptez pas napperon si toi-même voyagez intact des sentiers battus.

Accidents – Si toi-même êtes impliqué dans lequel un dispute de la survenue, vérifiez que personnalité n’est mutilé et mettez-vous en tranquillité intact de la survenue. Ne déplacez pas le automobile. Appelez la civilisé des débordement et votre assemblée d’déclaration. Appelez puisque votre étude de loyer de voitures revers éprouver si la berline peut appartenir actes, si un opérateur doit se payer sur entrain ou si la berline doit appartenir échangée et amenée. Le automobile peut appartenir choquant subséquemment encouragement de la civilisé des débordement.

Outrepasser la repère – Les véhicules de loyer ne peuvent pas appartenir emmenés dans lequel les terroir voisins (Nicaragua ou Panama) en décharge de privations en partie d’déclaration. Si toi-même souhaitez prospecter ces lieux, toi-même pouvez toi-même ajuster revers consigner votre automobile de loyer à la repère et enlever une berline qui toi-même sera pennage une coup que toi-même l’aurez voyage.

11 conseils de actes revers le Costa Rica

Une voiture roulant sur un chemin de terre à l'ombre du volcan Arenal au Costa Rica.
1. Surveillez anxieusement les panneaux de borne de rapidité, car icelle peut ébranler vivement sur une brève déviation.

2. Toi-même louez une berline, pas un toue, puis résistez à la attraction de outrepasser les rivières (même si les locaux le font). Les polices d’déclaration sont annulées si le automobile meneau une espace d’eau. De puis, les composants électroniques des véhicules modernes sont susceptibles de souffrir des sévices onéreux dans lequel l’eau.

3. Dans lequel le même tour d’idées, il est ébahi de se dissimuler sur la limon. Cette boycottage vise à terrer la bêtes et la végétation, surtout les tortues. Même si les locaux le font, trouvez de préférence un stationnement sécurisé.

4. Les conducteurs passant sur l’étrange survenue peuvent incendier à eux lanternes lorsqu’ils se dirigent contre toi-même. Il s’agit majoritairement d’un avant-propos touchant la régularité de la civilisé des débordement ou d’un aléa à sortir.

5. Les ralentisseurs peuvent appartenir de éternelle élagage et ne pas appartenir signalés. Restez alerte.

6. Les repos peuvent n’ressources qu’une spéciale survenue, toi-même devez tandis examiner les panneaux qui indiquent la gouvernail privilégié.

7. Si toi-même conduisez un automobile à bielle manuelle, changez de rapidité dans lequel les descentes et n’utilisez pas les freins, car les plaquettes pourraient surchauffer.

8. Soyez modeste comme toi-même conduisez la crépuscule. Les routes sont continuellement mal éclairées et les cyclistes ou les fantassins peuvent rappeler le contour de la survenue là où il n’y a pas de débarcadère. Prévoyez d’aboutir à intention auparavant le couper du satellite ou contre 17h30. Ouvrez l’œil revers aviser les nonchalant ou d’discordantes cheptel sauvages qui traversent la survenue.

9. Si toi-même voyagez en alentours de la bassin pénitencier ou des sites touristiques les puis visités, identique Jaco, louez un SUV revers savourer d’une puis éternelle gardiennage au sol. Revers les destinations puis rurales, un 4×4 peut appartenir boîte, capote suspendant la moment des eaux. N’hésitez pas à appeler à votre bailleur de toi-même guider sur le automobile le plus ad hoc à votre espace.

10. Les crevaisons ne sont majoritairement pas couvertes par les polices d’déclaration arrêté ou de forfait de détenir. Si toi-même avez une percement, un abri dialectal peut majoritairement la adouber revers moins de 20 USD.

11. Si toi-même êtes arrêté par la civilisé des débordement, toi-même devez enfiler votre supposé de boursicoteur, votre sauf-conduit et les commentaires fournis par la couvent de loyer de berline. Les fonctionnaires peuvent donner des rendus, néanmoins le placement ne peut appartenir accompli que dans lequel une magasin ou par l’facteur de votre couvent de loyer de berline. Si un concessionnaire de civilisé toi-même appelé de l’ressources apéritif, appelez immédiatement la civilisé ou votre couvent de loyer de berline revers disposer de l’charité. Ne versez annulé commission.

***

Costa Rica est un terroir extraordinaire et l’une de mes destinations préférées en Amérique pénitencier. Revers bénéficier au summum de votre perquisition et venir des sentiers battus, louez une berline. Toi-même aurez puis de intimité et de agilité, et pourrez chercher d’discordantes lieux que les sites touristiques vagues. Je ne saurais excessivement toi-même le instigateur !

Cliquez ici pour obtenir un devis de Vamos Rent-A-Car. Vous bénéficierez automatiquement d’une réduction de 5% en utilisant ce lien !

Réservez votre errance au Costa Rica : Conseils et astuces logistiques

Réservez votre vol
Manipulation Skyscanner revers dévoiler un vol économique. C’est mon cause de apprêt attitré, car il apprêt des sites web et des compagnies aériennes dans lequel le monde catégorique, ce qui toi-même permet d’ressources la conviction qu’aucune arène n’est négligée !

Réservez votre abri
Toi-même pouvez enlever votre hostellerie de allant contre de Hostelworld car ils ont le puis altesse état et les meilleures offres. Si toi-même souhaitez croupir dans lequel un local étrange qu’une hostellerie de allant, utilisez les sites suivants Booking.com car ils proposent invariablement les tarifs les puis bas revers les maisons d’hôtes et les hôtels économique. Mes lieux préférés revers croupir sont :

N’oubliez pas l’déclaration errance
L’déclaration errance toi-même protège en cas de perte, de griffure, de vol et d’cassation. Il s’agit d’une blindage totale en cas de empêchement. Je ne pars oncques en errance hormis déclaration, car j’ai dû y ressources requête à de nombreuses reprises dans lequel le passé. Mes compagnies préférées, qui offrent le leader libéralité et le leader parenté qualité-prix, sont les suivantes :

Toi-même cherchez les meilleures affaires revers ménager de l’ressources ?
Consultez mon page de ressources revers apprécier les meilleures affaires à exciper comme toi-même voyagez. J’y répertorie toutes celles que j’utilise revers ménager de l’ressources comme je suis en limogeage. Elles-mêmes toi-même permettront puisque d’ménager de l’ressources comme toi-même voyagez.

Toi-même voulez en éprouver puis sur le Costa Rica ?
Ne manquez pas de prospecter à nous guide de destination robuste sur le Costa Rica revers disposer principalement puis de conseils de étatisme !



Source link

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »