Meilleur itinéraire de deux semaines en Croatie (plus des options de 10, 7 ou 3 jours)

Meilleur itinéraire de deux semaines en Croatie (plus des options de 10, 7 ou 3 jours)


Adventurous Kate contient des rejeton affiliés. Si vous-même effectuez un ordre par l’émissaire de ces rejeton, je percevrai une garantie rien prix supplémentaires quant à vous-même. Remerciement de votre camaraderie.

Toi-même cherchez l’traite modèle quant à la Croatie ? Je suis ravie de avive le diviser derrière vous-même ! La Croatie est l’un des meilleurs lieux au monde à explorer chez les appointement d’été, où vous-même pourrez jouir de d’un parage étonnant, d’une eau turquoise délicate, de villes magnifiques et de empressé d’différentes choses plus.

J’ai largement exploré la Croatie chez mieux d’une décennie et j’ai même remporté le Golden Pen Patricien Grade, le valeur le mieux admirable de Croatie quant à la relation d’éditoriaux de randonnée destinés aux étrangers, en 2021. C’est un race qui économe largement quant à moi depuis abondamment, et j’adore favoriser mes lecteurs à construire à elles voyages en Croatie.

Toi-même voulez gouverner un randonnée en Croatie ? C’est étonnant ! Cet traite est structuré plus un randonnée de un couple de semaines en Croatie, néanmoins j’ai aussi admis des informations sur la façonnage de le restreindre à 10 ou 7 jours, en conséquence que des itinéraires supplémentaires de 3 ou 4 jours quant à l’Istrie et le Monténégro que vous-même pouvez gentiment développer à l’traite de 7 jours quant à parce que objet de tranché.

Vous pouvez télécharger cet itinéraire imprimable ici !

Cet étude a été publié en juin 2023.

Vue de la ville de Hvar depuis la forteresse espagnole : une vue d'en haut, vous voyez un petit port entouré de bâtiments blancs surmontés de toits orange. Au loin, on aperçoit les vertes îles Pakleni.

Circuit de un couple de semaines en Croatie

Mon final traite de un couple de semaines en Croatie se écho en dessous conformation de road trip. La Croatie est l’un de mes race préférés au monde quant à un road trip ! Les routes sont en supérieur récapitulation, les conducteurs sont empressé mieux sains d’compréhension qu’éloigné chez les Balkans, la signal est aisé à accompagner, les paysages sont à diminuer le pulsé, et il y a des pièces d’lieux intéressants à saisir et à sonder.

Peut-on conduire cet traite de un couple de semaines en Croatie en utilisant les éclatement en connu ? Oui, davantage en bus ici-bas et en ferry-boat sur mer. Les bus sont empressé meilleurs que les trains en Croatie (les trains ne circulent même pas mieux au sud que Split).

N’oubliez pas que, rien véhicule, vous-même pouvez boire des catamarans réservés aux passagers préférablement que des ferries quant à voitures, qui sont mieux rapides et vous-même offrent mieux d’options. (Par principe, les ferries quant à la agrégation de Hvar, préférablement que quant à Stari Grad, ce qui vous-même permet de flatter du vieillesse).

Cet traite vous-même fixe aussi une prolixe autogestion quant à conduire ce que vous-même voulez. Si vous-même voulez clarifier votre vieillesse à conduire des visites guidées et à explorer intégraux les sites, allez-y ! Si vous-même voulez vous-même euphoriser et vous-même augmenter sur la dune, c’est relax pour. La majorité des masse se situent compris les un couple de.

Je vous-même recommande lestement d’décerner la étrenne à une jour au entredeux du randonnée quant à vous-même euphoriser rien néant deviner. Toi-même en aurez pénurie au résultat d’une semaine de randonnée.

Finalement, l’une de mes grandes cheptel noires est de chambarder d’abri intégraux les jours (ou sinon quelqu’un divulgué un traite qui vous-même écho chambarder d’abri intégraux les jours), j’ai aussi essayé de rationner au plafond les changements d’cabaret. Une nuitée à Zagreb, un couple de chez les chausse-trappe de Plitvice, un couple de à Split, trio à Hvar, trio à Korčula et trio à Dubrovnik.

Et si vous-même voulez en aviser mieux, il suffit de conduire des excursions d’une jour ! Toi-même pouvez gentiment explorer Vis depuis Hvar, Mljet depuis Korčula, et les archipel Elafiti depuis Dubrovnik – rien capital à transporter vos impedimenta chez un ixième cabaret.

Circuit de un couple de semaines en Croatie, tabatière par tabatière

Cet traite est modèle quant à les nation qui visitent la Croatie quant à la lauréate jour et qui souhaitent dépister les archipel de la côte dalmate, les chutes d’eau des chausse-trappe de Plitvice, la vitale cinématique de Zagreb et de maints différentes lieux intéressants. Cependant ceci vous-même fixe pour richement de autogestion quant à conduire ce que vous-même voulez, comment que ce ou bien.

Cet traite ne comprend pas la circonscription de l’Istrie – néanmoins mieux bas, je vous-même fixe des informations sur la façonnage d’développer maints jours en Istrie à un traite en Croatie ! Jetez-y un meurtrissure d’œil :

  • Sabord 1 : Zagreb
  • Sabord 2 : Zagreb, digue patte les chausse-trappe de Plitvice
  • Sabord 3 : Noeud de Plitvice
  • Sabord 4 : Allée patte Split via Krka ou Zadar
  • Sabord 5 : Split
  • Sabord 6 : Car-ferry quant à Hvar
  • Jours 7-8 : Hvar
  • Sabord 9 : Car-ferry quant à Korčula
  • Jours 10-11 : Korčula
  • Jours 12 : Allée patte Dubrovnik via Pelješac
  • Jours 13-14 : Dubrovnik
Marché de produits frais à l'extérieur de Zagreb avec de nombreux parapluies rouges, un clocher d'église en arrière-plan.
Zagreb le tabatière du marché, via Shutterstock

Jours 1-2 : Zagreb

Bienvenue en Croatie – vous-même commencez à Zagreb! Cette légère vitale a largement à tendre, même si elle-même vit chez l’ombragé des capitales européennes les mieux populaires. Toi-même apprécierez essentiellement les cafés et les parcs de la agrégation.

Principalement que totalité, donnez la étrenne à la habité de la Musée des relations brisées, mon galerie attitré sur la PLANÈTE, qui vous-même émouvra vivement. Je vous-même recommande aussi d’sonder la agrégation haute et la agrégation chantre, de mastiquer en lourd air chez la rue Tkalčićeva, de explorer le plantation botanique et de vous-même restituer chez les maints cafés relax de la étranger douteux du centre-ville.

Si vous-même cherchez à conduire parce que objet de mieux ressources, vous-même pouvez explorer Zagreb à vélo ou prenez un Cours de cuisine croate.

Où gîter à Zagreb

En sapience mieux : Guide complet de Zagreb, la capitale de la Croatie en pleine effervescence

Dans lequel l’quelquefois du tabatière 2, descendez en véhicule jusqu’au square territorial des chausse-trappe de Plitvice. Il y a lourdement un couple de heures de digue depuis Zagreb. Je vous-même recommande d’venir à vieillesse quant à le mastiquer, car vous-même n’explorerez les chausse-trappe que le destinée potron-minet.

Où gîter mitoyen des chausse-trappe de Plitvice ?

Vue aérienne d'un sentier menant entre des lacs verts devant plusieurs chutes d'eau dans les lacs de Plitvice, en Croatie.
Noeud de Plitvice, via Shutterstock

Sabord 3 : Appentis territorial des chausse-trappe de Plitvice

C’est votre jour plénière aux chausse-trappe de Plitvice ! Revoici votre avantage de aliment chez l’économiseur d’obstruction ou le calepin de totalité le monde chez maints heures ! (C’est la particulière objet qui métaphorique sur votre traite en Croatie aujourd’hui, cependant prenez votre vieillesse et faites en nature que ceci économe.

Réservez votre billet d’entrée au parc à l’avance si vous-même explorez le square de calculé indépendante, ou vous-même pouvez réserver une visite guidée si vous-même le souhaitez.

Dès l’réception, vous-même aurez atteinte à différentes sentiers de virée place de 3 km à 18 km.

Auxquels qu’il en ou bien, prenez le vieillesse de dépister les chutes d’eau sauvages et tonitruantes des chausse-trappe supérieurs, en conséquence que les chausse-trappe inférieurs, célèbres sur Instagram, lequel les estrades vous-même emmènent à défaut des chutes d’eau mieux petites. Un ruse joint les un couple de.

Ensuite une jour lutteuse, prenez un mastiquer à ressemblance et préparez-vous à vous-même couper tôt – mieux vous-même commencerez tôt lendemain, mieux vous-même pourrez en aviser.

Personnes marchant sur un disque bleu - la salutation au soleil - sur une promenade grise à Zadar, Croatie, arbres sur le côté gauche.
Hommes ambulatoire sur la marquant compliment au planète de Zadar.

Sabord 4 : Allée patte Split via Zadar, le square territorial de Krka et/ou Šibenik

Aujourd’hui, vous-même prendrez la digue quant à Split chez la après-midi et profiterez de l’un de mes moments préférés de la gouttière en Croatie : le excitation chez un patricien et étendu caverne en dessous les montagnes et l’mise de niveau du planète ! Les montagnes retiennent les nuages et vous-même saurez incessamment que vous-même êtes en Dalmatie !

Hétérogènes options s’offrent à vous-même. Le traite compris le square territorial des chausse-trappe de Plitvice et Split inébranlable lourdement 2,5 heures, et vous-même pouvez y cheminer abruptement ou conduire maints détours en voie.

Toi-même pouvez explorer Zadar. Zadar est l’un de mes lieux préférés en Croatie – une céleste et décent agrégation de arête de mer qui ne reçoit pas aussi de touristes que Split, derrière des ruines romaines et des éléments excentriques plus un limonaire actionné par la mer. Si vous-même y allez quant à dîner, j’adore les gnocchis à l’sépia de encornet pendant Restaurant Bruschetta.

En ajoutant Zadar à votre traite en Croatie, vous-même ajouterez 30 minutes de digue à votre jour.

Toi-même pouvez explorer Parc national de Krka et/ou Šibenik. Le square territorial de Krka est habituellement comparé aux chausse-trappe de Plitvice, derrière ses cascades et ses rivières d’un astringent manifeste, néanmoins il est largement mieux falot et c’est un apparence décent quant à jouir de de la tempérament. La agrégation de Šibenik se trouve assemblé à l’aspect de Krka, ce qui en écho un adjuvant aisé, et abrite une cathédrale classifiée au propriété global de l’UNESCO.

En ajoutant Krka et Šibenik à votre traite en Croatie, vous-même ajouterez 30 minutes de digue à votre jour.

Arrivez à Split chez la séminaire, installez-vous chez votre meublé et promenez-vous le étendu de la Riva en admirant le couper du planète.

Où gîter à Split

Vue aérienne de Split, Croatie - une ville de bâtiments en pierre et de toits orangés avec un grand clocher d'église qui dépasse ; en arrière-plan, quelques grands immeubles d'habitation, puis des montagnes.
Split et les montagnes environnantes, via Shutterstock.

Sabord 5 : Split

C’est votre jour plénière chez la agrégation dalmate de Split. beaucoup de choses à faire à Split! Toi-même avez possiblement approuvé conférer du forteresse de Dioclétien – tableau de Split enregistré au propriété global de l’UNESCO – néanmoins vous-même ne savez possiblement pas que le forteresse est préférablement un section, derrière des pièces de boutiques, de restaurants et d’hôtels qui font rivalité du forteresse !

L’une des meilleures choses à conduire est de ourler chez le tourelle quant à apprendre d’une vue phénoménale sur Split. Si vous-même voulez jouir de mieux de l’aspect, faites une varappe sur la cyphoscoliose de Marjan ou visitez la bunker de Klis. J’adore boire un liquide sur la position de la État, rubicond race, et conduire un flux chez les bars à vin quant à engloutir un goulée de rubicond et mâcher un neufchâtel de l’île contiguë de Pag.

Et si vous-même voulez personnalité mieux ressources, faites une voyage en ruse. cours de yoga au coucher du soleil ou partez en tournée cyclotourisme!

Pile le mastiquer, si vous-même vous-même lassez un peu de la coquerie croate, je vous-même recommande To Je Jakoun routier hondurien et mexicain qui constitue un décent aiguillage de dosé. Toi-même n’avez oncques bouillon de coquerie hondurienne ? Essayez les baleadas !

En sapience mieux : Guide complet de Split, ville ensoleillée de l’Adriatique

Une baie claire et turquoise avec des bateaux dans l'eau et des gens qui se baignent à Hvar, en Croatie.
Hvar a tant de belles plages !

Jours 6-8 : Hvar

Prenez le car ferry pour Hvar le potron-minet du tabatière 6, et sachez que le car ferry-boat accoste chez la agrégation de Stari Grad, et non chez la agrégation de Hvar. De là, rejoignez votre meublé (vous-même vous-même rendrez promptement économe de la émondé de l’île !) et passez du vieillesse à vous-même euphoriser, à sonder les banlieue et à vous-même laver quant à la lauréate jour chez la mer Adriatique ! Cela est Hvar, enfant !

Si vous-même voulez un apparence à explorer, FALKO Beach Bar est un apparence modèle quant à se euphoriser et se trouve à maints minutes de liquidation de la agrégation de Hvar. Hula Hula Bar Le Hula Bar est mieux convivial à la chue de la nuitée.

Le septième tabatière, je vous-même recommande d’sonder la agrégation de Hvar, et singulièrement de ourler jusqu’à la bunker espagnole quant à capital la meilleure vue conditionnel. Toi-même pouvez aboutir votre jour par une rapide tournée en ruse – ou bien Croisière romantique au coucher du soleil depuis Hvarou partez en tournée aventure en kayak de la agrégation de Hvar aux archipel Pakleni.

Pile le huitième tabatière, je vous-même recommande de conduire le flux de l’île de Hvar et de l’sonder en grandeur. Il y a aussi de belles plages à sonder, de petites villes plus Vrboska, totale de canaux, en conséquence que Jelsa et Stari Grad. Toi-même pouvez même conduire une dégustation de vin ou explorer des champs de lavande.

Toi-même pouvez aussi conduire une tournée d’une jour à sauvagement de Hvar. Si vous-même souhaitez explorer la Souterrain bleuâtre sur l’île de Vis, il est amélioré de sauvagement de Hvar, qui est la mieux attenant. Cette excursion d’une journée en bateau rapide est très appréciée.

Où gîter à Hvar

En sapience mieux : Guide complet de Hvar, l’île la plus ensoleillée de Croatie

Kate porte un haut à dos nu et un casque de vélo et se tient debout, la main sur la hanche, avec vue sur les vignobles de Lumbarda, en Croatie.
Plages et vignobles – c’est ce que écho Korčula !

Jours 9-11 : Korčula

Commencez votre prochaine jour en captivant le ferry de Hvar à Korčula. Le transbordeur vous-même emmène de Stari Grad sur Hvar à Vela Luka chez le sud de l’île. Korčula (KOR-chu-la), qui se trouve personnalité à 40 minutes de digue de la plébéien agrégation de Korčula. Profitez-en et prenez maints heures quant à sonder l’île de étendu en vaste.

Je vous-même recommande de explorer la admirable lunette de Zavalatica, qui abrite des restaurants donnant sur les ondes sarcelle fluo. Si vous-même avez rapacité d’un peu de dune, passez par Pupnatska Luka (amusante et dotée d’un liquide) ou par la dune de Bačva (mieux détendu et mieux rébarbatif d’atteinte). Les villes de Smokvica et de Pupnat, situées à l’pensionnaire des terres, proposent des appentis et des cafés.

Terminez votre lauréate jour chez la agrégation de Korčula. Pile vous-même conduire contentement, mangez au LoLe Tapas Bar – Les aliments proposés ici sont les mieux inventifs de la coquerie classique dalmate ! Il est exceptionnellement plébéien, cependant arrivez tôt.

Quelques jours globaux à Korčula derrière ceci, croyez-moi, ce n’est pas outré. Le élémentaire tabatière, explorez la agrégation de Korčula en grandeur – je vous-même recommande de boire un Visite historique à pied de 90 minutes.. Toi-même pouvez aussi conduire une tournée à clou chez les vignobles, donner à un cinéma de biguine à l’dague Moreška, ou boire la bateau-taxi avec embarquement et débarquement patte les archipel de Badija et Vrnik, alors patte la agrégation coite de Lumbarda.

Le 11e tabatière, si vous-même êtes imitation quant à parce que objet de bizut, vous-même pouvez conduire une tournée d’une jour patte la céleste Mljet. Le square territorial de Mljet est le mieux attenant de la agrégation de Korčula, je vous-même recommande aussi de conduire une tournée d’une jour à sauvagement d’ici si vous-même comptez en conduire une. Celui-ci est fortement recommandé; vous-même pouvez aussi prendre le ferry pour Pomena et partez à la nouveauté de la agrégation en toute séparatisme.

Où gîter à Korčula

Annihiler la conclusion : Guide complet de Korčula, l’île la plus cool de Croatie

Terres agricoles à Peljesac, avec des fermes en pierre à l'arrière-plan.
Abject clocher foncier de la avancée de Pelješac.

Sabord 12 : De Korčula à Pelješac et Dubrovnik

Ensuite capital quitté votre abri, prenez le car ferry de Korčula Town à Orebić sur le vertueux. De là, vous-même serez sur la avancée de Pelješac, l’une des routes les mieux méconnues et les mieux belles de Croatie.

Le traite compris Orebić et Dubrovnik inébranlable lourdement un couple de heures. Toi-même pouvez clarifier en soudaineté si vous-même le souhaitez, néanmoins si vous-même avez le vieillesse, je vous-même recommande d’sonder un peu la avancée de Pelješac. Plaža Divna, au nord-ouest d’Orebić, est l’une de mes plages préférées en Croatie. La agrégation de Ston est marquant quant à ses huîtres et l’une des mieux longues murailles du monde. Et de microscopiques établissements viticoles familiaux sont urbi et orbi, compère ce irréel vin Dingač.

Principalement mitoyen de Dubrovnik, la agrégation de Trsteno abrite l’Pépinière de Trsteno, l’un des mieux jolis jardins de Croatie, qui a écho l’chapitre d’un étude chez l’divulgation Game of Thrones.

Suivant l’plombe quoi vous-même arrivez à Dubrovnik, je vous-même recommande de boire le téléphérique pour monter au mont Srd quant à le couper du planète si vous-même le pouvez. Je vous-même recommande lestement de conduire une bail à Panorama Restaurant à l’hâtif – la pitance est invraisemblablement agréable et les vues sont FABULEUSES. Terminez votre séminaire chez un bar ou un liquide de la vieille agrégation.

Où gîter à Dubrovnik

Les toits orange de Dubrovnik sous un ciel bleu
Montez sur les remparts de la agrégation en fin de jour quant à capital la meilleure vue sur Dubrovnik.

Jours 13 et 14 : Dubrovnik

Bienvenue chez la Chagrin de l’Adriatique ! Il y a aussi de choses à conduire en Dubrovnik et ses banlieue.

Le élémentaire tabatière, je vous-même recommande d’sonder la vieille agrégation de Dubrovnik pédibus cum jambis, de vous-même reconduire sur les remparts (préférablement en fin d’quelquefois ou mitoyen du couper du planète quant à des températures mieux fraîches), de boire un goulée au arête des falaises à l’réception de la agrégation et d’cheminer vous-même reconduire chez les banlieue. Buža Baret dînez à Mangez avec les habitants de Dubrovnik (la majorité des masse qui font ceci finissent par preuve que c’est ce qu’ils ont écho de encore en Croatie !)

Le suivant tabatière, vous-même êtes racheté de conduire ce que vous-même voulez – vous-même euphoriser sur une dune ou vous-même remettre au Buža Bar. Allez-y faire du kayak autour des remparts de la ville. Prenez un Game of Thrones tour si vous-même êtes fan. Visitez l’île contiguë de Lopud chez maints heures.

Si vous-même voulez clarifier mieux de vieillesse sur l’eau, prenez un excursion en bateau à Mljet ou le Elafiti (Îles). Visitez les fascinantes Musée de l’histoire rouge si vous-même aimez le parole des années 60 et 70 (et c’est un apparence modèle à explorer derrière une tournée en ruse, car il se trouve à ressemblance du remise !)

Et n’oubliez pas mes restaurants préférés de Dubrovnik : Proto quant à les fruits de mer, Azur quant à une coquerie tamis et adriatique fusionnée, et Kopun quant à peureux (une discordant nature de lettre).

Terminez votre randonnée par un vol premièrement de Dubrovnik.

En sapience mieux : Comment passer trois jours à Dubrovnik

Deux chutes d'eau géantes à plusieurs niveaux se déversant dans une eau sarcelle brillante, entourées par la forêt.
Cascades du square territorial de Krka

Circuit de 10 jours en Croatie

Toi-même n’avez pas moyennement de vieillesse quant à conduire l’traite bourré de 14 jours en Croatie ? Toi-même pouvez totalité à écho flatter maints jours quant à que l’traite fonctionne. Je recommande souvent de révoquer les destinations qui vous-même renferment moins à cœur.

Revoici l’traite en Croatie que je recommanderais en personne quant à 10 jours :

Alors vous-même pouvez le aviser, c’est moyennement adéquat à l’traite légal, j’ai assemblé déterré un peu de vieillesse à Split et Hvar, qui sont, je pense, des coupes mieux bonasses à conduire. Assurez-vous bonnement d’capital un quelquefois bourré à Split et de boire un ferry-boat tôt quant à Hvar quant à de maximiser votre vieillesse là-bas.

Si vous-même avez l’finalité de explorer mieux Hvar que Korčula, n’hésitez pas à clarifier un couple de nuits à Hvar et une à Korčula. C’est votre randonnée ! Faites ce qui vous-même convient le encore !

Un téléphérique gravissant une montagne, éclairé par l'arrière dans un coucher de soleil rose. On aperçoit des îles au loin.
Il est amélioré de boire le funiculaire de Dubrovnik assemblé précocement le couper du planète – quant à cette justification.

Circuit de 7 jours en Croatie

Ceci vaut-il la réforme de explorer la Croatie si vous-même ne disposez que de sept jours ? Nettement ! Toi-même devez bonnement personnalité constructif relativement à ce que vous-même pouvez clore en sept jours.

Et revoilà une prolixe dissimilitude – quant à cet traite d’une semaine en Croatie, je pense qu’il est amélioré de le conduire rien véhicule. Il s’agit davantage de navigation par ferry-boat et rien véhicule, vous-même aurez mieux d’options. Si vous-même voulez sonder les archipel de Hvar et Korčula en grandeur rien véhicule, je vous-même recommande de contempler un vespa.

Revoici l’traite en Croatie que je recommanderais en personne quant à 7 jours :

Lequel est la meilleure île, Hvar ou Korčula ? En personne, je suis mieux un fan de Korčula, néanmoins l’une ou l’discordant ferait un supérieur approbation. Hvar a gestion à capital mieux d’options quant à les excursions en ruse et les visites, pendant que Korčula a gestion à capital mieux de choses culturelles spécifiques à conduire.

Alors vous-même n’aurez pas de véhicule, vous-même pouvez boire les ferries catamarans réservés aux passagers préférablement que les ferries quant à voitures, qui sont mieux rapides et desservent des ports mieux oeuvres.

La ville de Vodnjan aux couleurs vives : des bâtiments jaunes, pêche et rouge sang sur une place ouverte, sous un ciel d'un bleu éclatant.
Vodnjan ne ressemble à néant d’discordant en Croatie !

Circuit de trio jours en Istrie

Mon traite de un couple de semaines en Croatie ne prévoit pas de pause en Istrie. IstrieLa avancée transalpine du nord-ouest de la Croatie. J’adore l’Istrie, néanmoins il est rébarbatif de la conduire comprendre chez l’traite de un couple de semaines patrie supra.

Malgré, si vous-même souhaitez explorer l’Istrie, j’ai annexé un traite de trio jours en Istrie, en conséquence que des informations sur la façonnage de unir l’Istrie à la Dalmatie ! Je vous-même recommande de vous-même placer chez la admirable agrégation de Rovinj quant à votre pause.

Rovinj au coucher du soleil : Le ciel entier est illuminé d'orange et de jaune. Au premier plan, des rangées de petits bateaux blancs sont amarrés ; à l'arrière, la vieille ville de Rovinj est au bord de l'eau, un grand clocher dépassant du sommet.
Rovinj au couper du planète chez toute sa joliesse !

Sabord 1 : Le chef de Rovinj

Rovinj est l’un des lieux les mieux spectaculaires de Croatie, et je pense que c’est le chef partie de extraction quant à sonder l’Istrie chez maints jours. Cette agrégation de arête de mer est casée en anneaux et anneaux de rues bordées de bâtiments aux guidon gouache, menant à une corps et à un tourelle sur une cyphoscoliose.

Toi-même pouvez aussi sonder le square Zlatni Rat et l’île St. Katerina, contempler un clou et sauvagement à la nouveauté de la agrégation, ou plus vous-même euphoriser sur les plages environnantes.

Ne manquez pas les couchers de planète en technicolor ! Et les cocktails au bar au arête de l’eau Valentino sont incontournables. Si vous-même voulez conduire des folies, le maigre dégustation du routier Cap Aureo vous-même épatera. (Je pense plus à à eux cacio e pepe de calamars).

Où gîter à Rovinj

En sapience mieux : Guide ultime de Rovinj, la plus jolie ville de Croatie

La ville de Motovun, perchée au sommet d'une colline, sous un ciel bleu et blanc.
Hein se fait-il que Motovun ne métaphorique pas chez un cinérama Pixar ?

Sabord 2 : Motovun et Grožnjan

La jour d’aujourd’hui est machinale à la habité de un couple de villes de cyphoscoliose mémorables en Istrie : Motovun et Grožnjan. Motovun est le espèce d’apparence qui ressemble à un croquis d’garnement détaillant ce que devrait personnalité une agrégation de butte. Elle-même est perchée au colloque du étendue, dépositaire totalité à des kilomètres à la charnue.

La accession à Motovun est un peu malaisé, néanmoins du colloque, vous-même aurez une vue irréprochable sur le étendue. Prenez un goulée de vin livide et des pâtes fuži aux truffes chez un liquide localisé sur les remparts de la agrégation. Si vous-même avez de la avantage, il y halo des parapentistes ! Si vous-même avez rapacité d’un peu mieux de vin, ne manquez pas de vous-même restituer à l’érection excentré et industrieux ROXANICH bûcher mitoyen de la carcasse de la agrégation.

La meilleure portrait que vous-même puissiez boire de Motovun se trouve chez un liquide localisé au sud de la agrégation et qui s’traite Cafe Bar &amp ; Fast Food Vidik. Toi-même serez aise de vous-même y personnalité arrêté.

Grožnjan est une légère agrégation attenant de Motovun, marquant quant à son prytanée de refrain en été. En vous-même promenant chez les rues pittoresques, vous-même entendrez des musiciens s’affrioler chez les tribunaux dessus ! C’est un apparence coruscant où l’on peut jouir de de l’entourage. Il y a maints cafés sympas intra-muros.

Si vous-même avez mieux de vieillesse, vous-même pouvez explorer une agrégation côtière au nord-ouest de l’Istrie. Poreč possède une basilique euphrasienne rédigée au propriété global de l’Unesco.

L'ancienne arène de pierre de Pula, en Croatie, près de la mer. La photo est aérienne et vous voyez beaucoup de toits en terre cuite et de clochers d'église entourant l'arène.
Amphithéâtre de Pula vue du bleu, via Shutterstock

Sabord 3 : Bale, Vodnjan, Kamenjak et Pula

C’est l’plombe des villes sympas, des plages et d’une agrégation ! Dirigez-vous patte le sud quant à explorer maints petites villes en voie. Bale est une brillante légère agrégation qui fourni Kamene Priceun liquide réservé aux adultes qui écho aussi agence de carrée de cinéma. La agrégation contiguë de Vodnjan est inéluctable. Toi-même y trouverez quelques-unes des mieux belles œuvres d’art de rue de Croatie, une charpente glorieux et de véritables momies.

À l’limite sud de la avancée d’Istrie, la onglette du cœur, vous-même trouverez Rt Kamenjak, un chorus de plages rocheuses. Cet apparence est anxieux, racheté et fixe l’avis d’personnalité au résultat du monde. Nagez chez la mer et profitez du planète, alors audience à Premantura quant à mâcher une figé.

Une jour que vous-même aurez achevé de vous-même achopper, dirigez-vous patte la agrégation de Pula quant à la séminaire. Ne manquez pas de explorer l’amphithéâtre de Pula, de vous-même reconduire chez la vieille agrégation et de conduire un franchissement chez la agrégation de Pula. Jupiter Pizzeria quant à une pissaladière aux truffes noires.

Plaisanciers assis sur une dalle de béton au bord d'un océan bleu vif à Opatija, en Croatie, avec en arrière-plan des bâtiments roses et orange ornés dans le style des Habsbourg.
Opatija est un apparence modèle quant à s’saisir engloutir un liquide et croustiller un plaisir en digue patte la Dalmatie.

Se restituer d’Istrie en Dalmatie

Joindre cet traite à, disons, l’traite d’une semaine en Croatie supra ? Toi-même pouvez totalité à écho conduire ceci quant à conduire un randonnée de un couple de semaines en Croatie qui inclut à la jour l’Istrie et la Dalmatie !

Hein terminer ? Rovinj-Split est un traite de cinq heures, et vous-même pouvez conduire une habité prompt de Zadar ou du square territorial de Krka et de Šibenik en évolution de digue. Toi-même pouvez pour vous-même convenir de explorer Zadar, le square territorial de Krka et Šibenik. C’est à vous-même de fixer.

Auxquels qu’il en ou bien, je vous-même recommande de vous-même saisir chez la agrégation d’Opatija quant à dîner ou quant à boire un liquide et un plaisir. Cette agrégation est en parce que nature la Riviera autrichienne (lol), vous-même y trouverez aussi de maints cafés charmants et des galettes confortable ! Je suis fan de Caffé Wagner à l’cabaret Milenij. Le cantine est décent et les desserts bien.

(Apanage que la agrégation de Rijeka se trouve sur cet traite, je ne recommande pas de s’y saisir – empressé qu’elle-même ait ses parures, ce n’est pas l’apparence le mieux terminaison et il n’offrande pas largement de certificat touristique quant à les nation qui visitent la Croatie quant à la lauréate jour).

En sapience mieux : 15 raisons de voyager en Istrie, Croatie

Matinée à la baie de Kotor, Monténégro, toits orangés et ciel bleu vif
Jour de Kotor le potron-minet

Circuit de trio jours au Monténégro

Le Monténégro est un poupon race irréel qui peut personnalité annexé à un randonnée en Croatie. Malgré, la majorité des voyageurs font l’folie de ne explorer le Monténégro qu’une jour premièrement de Dubrovnik. C’est autre part d’personnalité matamore. L’modèle serait de explorer le Monténégro chez trio jours ou mieux !

La habité du Monténégro peut se conduire ou bien en véhicule, ou bien en éclatement publics (bus chez ce cas), néanmoins sachez que vous-même aurez largement mieux de grâce et de souplesse derrière une véhicule.

  • Sabord 1 : Allée de Dubrovnik à Kotor, nouveauté de Kotor
  • Sabord 2 : Alpinisme en rafting chez le canyon de Tara
  • Sabord 3 : Divulgation du parage, augmentation à Dubrovnik
Toits orangés de Kotor sur fond de montagnes gris-vert à l'aube.
La agrégation fortifiée de Kotor, assemblé derrière le mijoter du planète.

Sabord 1 : De Dubrovnik à Kotor

Commencez votre jour en conduisant de Dubrovnik à la délimitation monténégrine, et derrière capital traversé, dirigez-vous patte la agrégation fortifiée de Kotor. Pas de véhicule ? Montez chez l’un des maints bus prenant Dubrovnik à Kotor.

Cette agrégation est rédigée au propriété global de l’UNESCO et vous-même serez cupide dès votre réception. Les rues sont si bonasses à entraîner – chez le chef préférence du limite – et la agrégation abrite de maints magasins, cafés et restaurants intéressants.

Cependant c’est le cantine de la lunette de Kotor qui rend cet apparence si étonnant. Des hautes montagnes vertes à l’eau turquoise et velouté, vous-même vous-même sentirez plus au poulailler.

Passez votre jour à sonder Kotor en grandeur et soyez imitation à la envisager plus l’une de vos villes préférées.

Où gîter à Kotor

Une prise de vue aérienne d'un grand radeau jaune au milieu d'une rivière claire et bleue, entourée de rochers gris et d'une forêt.
Rafting chez le canyon de Tara, Monténégro, via Wirestock Creators sur Shutterstock

Sabord 2 : Alpinisme en rafting chez le canyon de Tara

Je pense que le Monténégro est l’un des mieux adorables race du monde, et vous-même comprendrez par conséquent sinon vous-même serez chez les montagnes ! L’une des meilleures façons d’en jouir de est d’cheminer rafting dans le canyon de Tara.

Sachez que c’est en mai et juin que les rapides sont les mieux palpitants. En juillet et août, les échelons d’eau sont mieux bas et l’tournée est largement mieux détendu – néanmoins le étendue est si artistique qu’il en vaut infiniment la réforme.

Toi-même pouvez ou bien exécuter distinct – ce qui est exceptionnellement empressé, car ceci vous-même permet de vous-même saisir quant à boire des photos – ou bien appliquer une tournée en véhicule. rafting au départ de Kotor, qui comprend le transport..

Le rafting n’est pas votre truquage ? Toi-même pouvez vous-même restituer au square territorial de Durmitor par vos propres crédit. réservez une excursion d’une journée dans le nord sauvage du Monténégro qui comprend de la tyrolienne !

Coucher de soleil rose et jaune sur l'île de Sveti Stefan, au large du Monténégro.
Ma portrait favorite de Sveti Stefan !

Sabord 3 : Inspecter les villes côtières du Monténégro

Le jeune potron-minet, réveillez-vous tôt et partez en varappe jusqu’à la bunker de St. Je vous-même recommande de le conduire dès le potron-minet quant à des raisons de emportement (et… si vous-même y allez moyennement tôt, vous-même n’aurez pas à assurer), et le jeune tabatière quant à parvenir en élégance votre pause au Monténégro. C’est l’une des meilleures choses à conduire chez la circonscription.

Il s’agit d’une longuette varappe – prévoyez 90 minutes aller-retour. Cependant une jour avenu au colloque, la vue est d’une élégance inouïe. Et sinon le planète se lève, les guidon passent du gris-vert au bleui vif !

Ensuite capital adéquat une toilette et quitté votre cabaret, je vous-même recommande d’sonder les dissemblables villes côtières du Monténégro. Commencez par exécuter de Kotor à Sveti Stefan, alors faites pirouette et visitez Budva, passez Kotor, visitez Perast et visitez Herceg Novi.

Sveti Stefan est une agrégation thermal qui abrite une légère île étonnant (aujourd’hui un générosité de pause intérieur en évolution de élévation) ; Budva ressemble largement à un poupon Dubrovnik derrière de nombreuses tours ; Perast est une attentionnée légère agrégation thermal derrière des archipel surmontées d’églises que vous-même pouvez explorer, et Herceg Novi est une agrégation côtière coite et brillante.

Si vous-même n’avez pas de véhicule, je pense que votre meilleure élection est de garder vos impedimenta à Kotor, de boire le bus quant à Sveti Stefan, de boire le bus quant à Budva, de boire le bus quant à Kotor et de reconquérir vos impedimenta, alors de boire vos impedimenta quant à Perast et/ou Herceg Novi si vous-même avez le vieillesse.

De là, vous-même pouvez saisir à la délimitation croate et à Dubrovnik. Toi-même pouvez aussi boire l’lancement à Tivat, qui est attenant de Kotor.

Un petit village côtier croate sur l'île de Vis, quelques kayaks dans l'eau calme, des maisons en pierre blanche sur le rivage.
Si vous-même avez le vieillesse, Vis est étonnant.

Changées options d’itinéraires en Croatie

Cependant attendez, il y a plus mieux ! Revoici maints différentes options que vous-même pouvez juger :

Passez maints jours à Vis. J’adore l’île de Vis (assonance derrière motus), néanmoins c’est le espèce d’apparence que l’on apprécie mieux derrière capital visité différentes archipel. C’est un apparence modèle quant à se euphoriser et se assombrir. C’est pour l’île la mieux lointaine du vertueux et il faut un peu mieux de vieillesse quant à s’y restituer, ce qui écho qu’elle-même ne s’scrupuleux pas pour empressé chez un traite de un couple de semaines.

Si vous-même avez le vieillesse, je vous-même recommande de clarifier trio jours à Vis, en vous-même basant chez la agrégation de Vis (Hôtel San Giorgio est un apparence monstrueux et mon attitré), et clarifier une jour à conduire le flux de l’île en ruse quant à explorer la fente bleuâtre, la fente verdoyante, la lunette de Stiniva et empressé d’différentes choses plus.

Passez maints jours à Brač. Brač est habituellement oubliée chez le oraison sur les archipel de Croatie – néanmoins j’y ai passé une semaine et j’ai résolument considéré ! La agrégation de Bol, au sud de l’île, est un apparence coruscant. Toi-même êtes à ressemblance de Zlatni Rat, la marquant dune croate de la « Sirène d’Or », et la agrégation de Pučišća regorge d’extraordinaires bâtiments en revêtu exsangue et d’une prytanée de émondé de revêtu que vous-même pouvez explorer.

Brač accomplissant l’île la mieux attenant de Split, elle-même est exceptionnellement évaluation des familles. Supposé que j’y piliers derrière mon désormais époux, moi-même avions l’avis d’personnalité les seuls sur position rien bambins ! Sachez que l’île est exceptionnellement axée sur les bambins, empressé qu’il y ait maints bars à vin et différentes.

Visitez la Bosnie-Herzégovine. Donc que de maints voyageurs réservent un excursion d’une journée de Dubrovnik à Mostar et aux chutes de Kravice en Bosnie, je vous-même recommande de clarifier la nuitée à Mostar si vous-même le pouvez. Alors largement de destinations d’tournée, Mostar est un million de jour encore le brune, également intégraux les touristes rentrent pendant eux.

Mostar est une agrégation foncièrement admirable lequel l’nouvelle est bouleversante. Si vous-même souhaitez clarifier mieux de vieillesse en Bosnie, je vous-même recommande de clarifier maints jours à Sarajevo, une agrégation fascinante, amusante et exceptionnellement gracieux.

La vieille ville de Split, avec ses maisons en pierre et ses volets d'un vert éclatant.
Vieille agrégation de Split, via Shutterstock

Meilleure vieillesse quant à explorer la Croatie

Lesquels est aussi le chef occasion quant à conduire ce road trip de un couple de semaines en Croatie (ou n’importe lesquels randonnée en Croatie, hardiment) ? Je recommande le appât du appointement de juin si conditionnel ; la fin du appointement de septembre est une discordant agréable élection. Ces périodes de l’période vous-même permettent de jouir de d’un milieu estival en Dalmatie, cependant que les foules sont moins nombreuses et que les valeur sont un peu mieux bas.

En écho, je serais aise de pagayer en Dalmatie jusqu’initialement du appointement d’octobre, empressé que le vieillesse ne ou bien pas opportun à la sauna mieux au polaire, en Istrie.

La haute étape en Croatie s’étend de la mi-juin à la mi-septembre. Toi-même pouvez totalité à écho construire ce randonnée en Croatie chez les appointement de juillet et d’août, néanmoins si vous-même le faites, je vous-même recommande de TOUT appliquer le mieux tôt conditionnel – abri, excursions, ferries. Les réservations se font exceptionnellement laconiquement en juillet et en août.

En ce qui concerne le appât du renouveau et la fin de l’arrière-saison, sachez que les archipel en extraordinaire ne seront pas pour ouvertes. Si vous-même souhaitez explorer la Croatie au renouveau ou à l’arrière-saison, je vous-même recommande un traite moins centré sur les archipel et les petites villes balnéaires de Croatie, même si vous-même pouvez infiniment jouir de de Dubrovnik, Split, les chausse-trappe de Plitvice, Zadar, Zagreb et une prolixe rivalité de l’Istrie.

En sapience mieux : Meilleure période pour visiter la Croatie

Deux petits bateaux en bois blanc dans une crique de couleur sarcelle à Hvar, en Croatie.
L’une des nombreuses criques de Hvar.

Hein se restituer en Croatie

À l’plombe où moi-même écrivons ces paliers, il n’existe qu’un distinct vol rien relais compris les Comptes-Unis et la Croatie : Newark – Dubrovnik sur United chez les appointement d’été. Si vous-même souhaitez vous-même restituer en Croatie depuis les Comptes-Unis, vous-même devrez chambarder de vol parce que action en pudique – possiblement à Amsterdam, Francfort, Londres ou Paris.

Les mieux grands aéroports de Croatie se trouvent chez les trio principales villes du race : Zagreb, Split et Dubrovnik. Split est l’terminus le mieux fréquenté du race. En démesuré, il existe des aéroports à Pula et à Zadar qui desservent davantage les compagnies aériennes à bas valeur en pudique.

Je vous-même recommande de rechercher des vols vers la Croatie sur Skyscannerqui vous-même indiquera des itinéraires inhabituels et des itinéraires classiques.

Le encore est de se remuer en Croatie en véhicule, car l’entourage est modèle quant à la gouttière et les routes sont excellentes. De maints ferries peuvent aussi vous-même conduire sur les archipel. RentalCars.com vous propose des tarifs avantageux pour la location de voitures en Croatie.

Supposé que, vous-même pouvez prétexter les éclatement en connu. Apanage qu’il y ait maints paliers de colis en Croatie, le navigation par minibus est largement mieux grand. Si vous-même venez d’un discordant race d’pudique, je vous-même recommande de commercialiser un meurtrissure d’œil aux trains et aux bus qui desservent la Croatie. Toi-même pouvez même boire un colis nuitamment de Prague à Split !

Une série de chutes d'eau en cascade tombant d'un lac dans un autre à Plitvice.
Cascades aux chausse-trappe de Plitvice, via Shutterstock.

La Croatie est-elle sûre ?

La Croatie est un race TRES sûr à explorer, plausiblement empressé mieux sûr que votre agrégation natale. La assurance ne devrait pas personnalité une justification qui vous-même empêche de explorer ce coruscant race. Les guerres des Balkans appartiennent au passé ; vous-même n’avez néant à appréhender aujourd’hui.

Les importants ce que vous pratiquez en tant que voyageur soucieux de votre sécurité sont les mêmes que urbi et orbi éloigné : se chercher à l’hâtif sur sa intention, avoir un œil sur ses entreprises, ne pas excessivement s’enflammer et surnager en jonction derrière quelqu’un de pendant soi qui connaît son traite.

J’ai voyagé en Croatie en tant que voyageur soloJe trouve que la Croatie est une intention exceptionnellement aisé et charitable, même quant à les nation qui voyagent en récitatif quant à la lauréate jour.

En Croatie, la majorité des nation amusant chez le faubourg du tourisme parlent un supérieur britannique, empressé chef que icelui que l’on trouve en Italie, en France ou en Espagne. Les Croates savent que les visiteurs n’apprendront pas à eux parole et agissent en fruit.

En sapience mieux : Voyage en solitaire en Croatie – Comment ça se passe ?

Une paire de chaussures d'eau turquoise sur une plage grise et rocailleuse.
Les chaussures d’eau sont importants, et non facultatives, sur des plages plus celles-ci – via Shutterstock.

Que faut-il saccager quant à un randonnée en Croatie ?

La Croatie nécessite-t-elle un harnais extraordinaire quant à votre randonnée ? Il y a évidemment maints éditoriaux qui rendront votre randonnée en Croatie largement mieux aisé.

Chaussures d’eau – Ne les négligez pas ! Une appétit intégrale quant à ramper sur les plages de rochers et de galets de Croatie ! Elles-mêmes protègent vos pieds des rochers pointus et vous-même aident à surnager debout.

Sandales de sport – Un intermédiaire aisé et luxueuse de se remuer, en extraordinaire quant à franchir des tombes rocheuses, et une meilleure choix aux tongs.

Foulard Speakeasy Travel Supply – Cette fichu possède une bouillonnant retirée incorporelle quoi annulé cambrioleur ne s’attendra oncques ! Gardez-y votre lettre !

Bouteille d’eau isotherme – Restez hydraté rien développer au question du pliable.

Crème solaire sans danger pour les récifs – Les crèmes solaires rien coïncidence quant à les bancs sont empressé meilleures quant à l’entourage chez son chorus, qu’il y ait des bancs coralliens ou non.

Chapeau à large bord – Il offrande une affermissement subsidiaire aussi le planète et vous-même serez aise d’en capital un tandis de vos sorties en ruse.

Sac de séchage et/ou pochette impermeable pour telephone – Protégez vos appareils électroniques sinon vous-même êtes sur l’eau et gardez-les au sec sinon vous-même nagez.

Coffre-fort portable – Disposé vos objets de certificat en assurance et n’a pénurie que d’personnalité fixé à un chapitre réel chez votre compétence.

Kate se tient devant l'eau bleu-vert de l'Adriatique. Elle fait face à l'appareil photo et porte un chapeau de paille et des lunettes de soleil, un haut de bikini à volants bleu marine orné de fleurs tropicales et un pantalon harem assorti au haut.

La Croatie vous-même attend !

J’espère que cet traite en Croatie vous-même aidera à construire votre randonnée de rêve en Croatie. Alors vous-même pouvez le étudier, la Croatie représente largement quant à moi, et j’espère qu’elle-même représentera largement quant à vous-même pour.

Profitez de votre randonnée en Croatie. Revenez derrière me dire votre randonnée !

Cuisiner un randonnée en Croatie :

Les archipel croates et la côte dalmate :

L’Istrie et le Arctique :

Que recommandez-vous quant à un traite de un couple de semaines en Croatie ? N’hésitez pas nôtre conduire action de vos annales !

Recevez les caves à tabatière de Kate par correspondanceNe manquez oncques un étude. Désabonnez-vous à totalité occasion !





Source link

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »