Quelle est la meilleure ville de Patagonie ?

Quelle est la meilleure ville de Patagonie ?


Adventurous Kate contient des fiston d’rattachement. Si vous-même effectuez un commande par l’émissaire de ces fiston, je percevrai une garantie sinon commission supplémentaires envers vous-même. Miséricorde de votre camaraderie.

El Calafate vs. El Chaltén. Quoi est la meilleure lieu ? Et si vous-même n’avez le règne de perquisitionner qu’une distincte lieu en Patagonie argentine, laquelle lieu devriez-vous perquisitionner ?

J’ai eu la hasard de perquisitionner les un couple de El Calafate et El Chaltén tandis de mon pourtour en Patagonie, et j’ai été frappé par le histoire que les un couple de villes se ressemblent sur le paperasse, exclusivement qu’elles-mêmes se sentent plus si elles-mêmes n’accomplissaient pas. réunion à histoire différente chez la vie régulière.

C’est ainsi je me devais d’exposer ce certificat envers entiers iceux qui préparent un pourtour en Patagonie. Approfondir la Patagonie est une affaire qui prend du règne, et en masse de peuplade n’ont pas le règne de perquisitionner à la jour El Calafate et El Chaltén.

Devriez-vous perquisitionner les un couple de ? Caractéristique sûr, vous-même devriez perquisitionner les un couple de si vous-même en avez le règne et l’capital ! Simplement si vous-même disposez d’un règne limité envers votre pourtour, cet recherche vous-même aidera à résoudre si vous-même devez étendre la prédominance à El Calafate ou à El Chaltén.

Cet recherche a été publié en février 2024.

Un immense glacier blanc au loin, entouré de montagnes bleu marine surmontées de neige striée.
Inlandsis Perito Moreno touchant d’El Calafate, Argentine

El Calafate vs. El Chaltén : L’créant

El Calafate et El Chaltén sont un couple de des villes les davantage populaires de la Patagonie argentine. Quelque lieu est située en rive du toit territorial Los Glaciares, repéré au capital planétaire de l’UNESCO : El Calafate au sud et El Chaltén au nordique.

El Calafate et El Chaltén offrent toutes un couple de de nombreuses pouvoirs envers les amateurs de rempli air ; les un couple de villes proposent de nombreuses visites guidées ; les un couple de villes proposent des hébergements envers les voyageurs de entiers les budgets.

Les un couple de villes sont exceptionnellement fréquentées ballant la haute siècle en Patagonie, de décembre à ventôse. Et les un couple de villes comptent de nombreuses brasseries artisanales !

Des rangées de maisons colorées entourées d'arbres, perchées au bord d'un grand lac de Patagonie.
El Calafate au faucher du satellite, via Shutterstock

El Calafate en abrégé

El Calafate liste 6 000 habitants et ressemble à une longue lieu, analogue à une subtile lieu.

La responsable envie d’El Calafate est le inlandsis Perito Moreno, limité à brutalement une moment de talus de la lieu. Toi-même pouvez priser le inlandsis depuis de vastes estrades d’pratique, affecter une circuit de téléguidage ou plier(se) du randonnée sur le inlandsis sézig.

Les activités à attirance d’El Calafate comprennent le rafting, le kayac, la virée, la perquisition d’estancias et l’hippisme, donc que des visites de musées. Toi-même pouvez identiquement vous-même déguster, plier(se) du magasinage et perquisitionner des brasseries intra-muros.

Vous pouvez lire mon guide complet sur El Calafate ici.

Une petite ville remplie de maisons, entourée de montagnes de chaque côté.
El Chaltén est closerie de montagnes !

El Chaltén en abrégé

El Chaltén liste brutalement 1 600 habitants et ressemble à une toute subtile lieu.

La responsable envie d’El Chaltén est la virée : les randonnées de la Laguna de los Tres et de la Laguna Torre sont louées envers à elles farfelu goût, et El Chaltén est exclusive en ce angle que grossièrement toutes les randonnées commencent sauvagement chez la lieu !

Les activités à attirance d’El Chaltén comprennent des randonnées sur les glaciers, des croisières en piège, des visites d’estancias derrière des promenades à pur-sang et de nombreuses divergentes randonnées d’une jour. La lieu est apaisé le brunante, exclusivement il y a maints brasseries intéressantes.

Vous pouvez lire mon guide complet sur El Chaltén ici.

Un groupe de randonneurs se regroupe autour d'une petite cabane où des guides attachent des crampons à leurs bottes.
Il n’est pas assertorique de circuler sur la sorbet envers se défrayer à El Calafate !

Quoi lieu est la davantage accommodant d’aborde, El Calafate ou El Chaltén ?

El Calafate dispose d’un halte, ce qui en histoire l’une des destinations les davantage simples et les davantage accessibles de la Patagonie argentine. L’halte d’El Calafate (FTE) propose des vols directs moyennant Buenos Aires et d’divergentes destinations patagoniennes plus Bariloche, chez la land des trappe, et Ushuaia, en Cosmos de Feu.

El Calafate dispose identiquement d’un fermant de bus qui dessert d’divergentes destinations en Patagonie argentine et chilienne. Si vous-même venez de Torres del Paine, au Chili, il y a un bus par judas, tôt le aube, depuis le toit territorial de Torres del Paine, et d’divergentes bus depuis la lieu de Puerto Natales, au Chili, la grillage d’hall de Torres del Paine.

L’halte d’El Calafate se trouve à brutalement 30 minutes de talus de la lieu d’El Calafate, et le fermant de bus d’El Calafate est approprié moyennement lointain de la lieu envers que vous-même souhaitiez ingérer un taxi, tablier si vous-même avez des impedimenta.

Mutuellement, El Chaltén se trouve à brutalement 2,5 heures de talus ou de bus de l’halte d’El Calafate. Il existe identiquement des billets en bus davantage au nordique et au sud de la Patagonie.

La parqué routière se trouve à la pourtour de la lieu, et El Chaltén est si subtile que vous-même pouvez généralement vous-même casser pédibus cum jambis chez toute la lieu.

Quant à ce qui est du traite pénétré El Calafate et El Chaltén, il faut amasser brutalement trio heures de talus ou de bus pénétré les un couple de villes.

Bout : El Calafate est davantage accommodant d’aborde qu’El Chaltén. La assemblée d’un halte à 30 minutes de talus facilite l’arrivage des voyageurs en souche de Buenos Aires.

Plusieurs personnes debout sur un rocher surplombant la montagne déchiquetée du Fitz Roy.
Randonneurs posant au nullement de vue du talus Fitz Roy, approprié à l’abord d’El Chaltén, en Argentine.

Quoi est la meilleure lieu envers la virée, El Calafate ou El Chaltén ?

El Calafate suggestion des pouvoirs de virée chez les alentours. – exclusivement pas sauvagement depuis la lieu, à l’bizarrerie probablement de la Reserva Laguna Nimez, une brusque virée en lieu mince.

Mutuellement, El Chaltén est un exact eldorado envers les randonneurs. Non uniquement certaines des meilleures et des davantage belles randonnées de Patagonie se trouvent à El Chaltén, exclusivement la lieu sert de nullement de appareillage aux sentiers. Il est farfelu que vous-même puissiez vous-même rappeler, fixer votre joug et directement en virée, lequel que bien l’lieu de la lieu où vous-même séjournez. Annulé applaudissement n’est assertorique !

Si certaines des randonnées à El Chaltén sont difficiles, en inhabituel Laguna de los Tres et Laguna Torre, il y a pour des randonnées davantage simples. Laguna Azul et Chorrillo del Salto sont un couple de randonnées simples et discrètes qui marchent même aux poupons d’âge fondamental.

Toi-même pouvez pour naturellement circuler jusqu’au nullement de vue du Fitz Roy ou jusqu’à la Laguna Capri sur le sente de la Laguna de los Tres, ce que j’ai histoire et qui en valait simplement la transpiré.

Bout : El Chaltén est brutalement davantage bienveillant à la virée qu’El Calafate, et c’est en histoire l’une des meilleures bases envers la virée en Patagonie. En personne, c’est l’une des villes les davantage propices à la virée que j’aie par hasard visitées.

Un panneau indiquant El Chalten : Capital Nacional del Trekking. Bienvenido's.
Bienvenue à El Chaltén !

Quoi est la lieu la moins gastronomie, El Calafate ou El Chaltén ?

Cette partie est un peu davantage compliquée. Quelque lieu est moins gastronomie et davantage gastronomie de divergentes manières.

Commençons par l’abri. J’ai cherché un logis chez les un couple de villes envers un couple de foule chez une ressort envers un couple de nuits à la fin du paye de ventôse, du mardi au jeudi.

Titre de l’abri à El Calafate :

Titre de l’abri à El Chaltén :

Entre l’orchestre folklorique, le grade d’un logis à El Chaltén est directeur de 50 à 100 % au grade d’un logis synonyme à El Calafate.

Ceci correspond fatalement à ce que mon homme et moi avons réel tandis de à nous partisane pourtour en Patagonie en décembre 2023. Moi-même avons réservé un motel supérieur de série, de espèce norme et ressources limité chez quelque lieu, et les gens avons payé brutalement le flottant à El Chaltén de ce que les gens avons payé à El Calafate.

Voyons à présent le débours de cinq des activités les davantage populaires de la lieu. Je me suis basé sur des dates de fin ventôse 2024 :

Titre des activités à El Calafate :

Titre des activités à El Chaltén :

Entre l’orchestre folklorique, les activités d’El Calafate ont service à personnalité en masse davantage chères, et en masse des meilleures activités d’El Chaltén sont des randonnées gratuites. Le débours de vos activités à El Chaltén sera virtuellement en masse moins noble qu’à El Calafate.

Alors, les restaurants : J’ai trouvé que les restaurants d’El Calafate et d’El Chaltén avaient des grade moyennement pareilles ; El Chaltén accomplissait même un peu davantage coûteux envers des plans et des boissons égaux. Si vous-même vous-même nourrissez vous, les grade au self-service sont pareilles chez quelque lieu.

Bout : El Calafate propose des logements moins chers qu’El Chaltén, exclusivement les excursions au inlandsis Perito Moreno peuvent personnalité onéreuses. El Chaltén suggestion un abri davantage coûteux, exclusivement de nombreuses pouvoirs de randonnées gratuites.

Je vous-même recommande de séduire la état des grade de l’abri par crépuscule et des activités que vous-même souhaitez plier(se), et de objecter le débours complet.

Une petite ville aux maisons colorées, entourée de hautes montagnes de tous côtés.
El Chaltén : Imaginez que vous-même existiez chez un lieu plus celui !

Quoi est la davantage agréable lieu, El Calafate ou El Chaltén ?

Soyons droits, les gens parlons ici de vers sujet d’sûrement préconçu. Qui est l’attention en sujet de goût ?

La lieu d’El Calafate n’est pas exceptionnellement agréable, exclusivement le inlandsis sézig est attractif. Mutuellement, El Chaltén est limité chez un lieu invraisemblablement folklorique, derrière des montagnes de entiers les côtés et des vues sur le Fitz Roy depuis la lieu même. Il est raide de résister derrière le histoire d’personnalité closerie par la abstraction chez ce qu’miss a de davantage artistique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Bout : Je pense qu’El Chaltén est davantage troublant graphiquement que les alentours d’El Calafate.

Une allée d'escaliers menant à un énorme glacier bleu et blanc entouré de montagnes.
Le inlandsis Perito Moreno apporte un division exclusive à El Calafate.

Quoi est la lieu la davantage exclusive, El Calafate ou El Chaltén ?

Je sais, je sais, « davantage exclusive » est un dénouement techniquement invraisemblable. Quant à cette partie, il s’agit de gnose laquelle lieu a le porteur exclusive le davantage dédaigneux.

Quant à El Calafate, le inlandsis Perito Moreno est le porteur exclusive. J’ai eu le bénéfice de apercevoir de grouillant glaciers chez le monde absolu, du l’Antarctique à l’glacier groenlandais et L’éblouissant glacier Eqi au Groenlanddonc que d’divergentes glaciers en Patagonie, plus le inlandsis Grey à Torres del Paineau Chili. J’ai identiquement histoire du randonnée sur inlandsis et de l’vantardise sur sorbet à l’privé de l’Eurasie. Glacier Sólheimajökull en Islande.

Comme le Perito Moreno se situe-t-il au sujet de à ces glaciers ? C’est l’un des glaciers les davantage extraordinaires que j’aie par hasard vus. Les flamme et les dimensions sont spectaculaires et fascinantes. J’adore l’règlement des nombreuses estrades et passerelles antérieurement le inlandsis, d’pareillement davantage qu’elles-mêmes sont techniquement gratuites si vous-même avez votre partisane automobile.

En ce qui concerne le mini-trekking sur le glacier Perito MorenoJe l’ai trouvée trop ressources faite et je l’ai trouvée unique. Si l’vantardise sur sorbet avait identiquement été au décret, mon habitude en Islande aurait été réunion naturellement farfelu.

Quant à El Chaltén, l’aborde absurdement accommodant à la virée est le porteur exclusive. Les paysages sont époustouflants – probablement les davantage délicats que vous-même ayez vus en Argentine, ou probablement avez-vous eu de la hasard et vu des paysages surtout davantage délicats absent chez la land ! (Je veux témoignage, le sud du Chili a maints parages magnifiques…)

Est-il exclusive de emprise plier(se) de la virée à directement d’une lieu ? Pas simplement. Farouche, oui, exclusivement ce n’est pas un porteur prétentieux envers témoignage aux peuplade : « Il faut foncièrement que vous-même veniez ici une jour chez votre vie. »

Bout : Je pense que le inlandsis Perito Moreno suggestion l’une des expériences glaciaires les davantage rares au monde, exclusivement je pense pour qu’El Chaltén est une bizarrerie en ce qui concerne les petites villes de virée.

Un barman tient un plateau d'échantillons rempli de sept bières différentes.
C’est l’moment de l’seuillage au Nativa Restaurante &amp ; Cervecería Artesanal à El Calafate !

Quoi lieu possède les meilleures brasseries, El Calafate ou El Chaltén ?

Si vous-même êtes expert de pale-ale artisanale, vous-même allez vénérer votre apprentissage en Patagonie argentine ! Les villes d’El Calafate et d’El Chaltén comptent de nombreuses brasseries artisanales.

La majorité des brasseries d’El Calafate se trouvent sur l’Avenida del Liberatador, la rue responsable de la lieu. J’ai en masse affectionné La Zorra Taproomqui dispose d’un cloître abord et propose des bières et des plans beau. Cerveza Patagonia et La Fábrica Cervecería sont un couple de divergentes parages sympas derrière des lieux tribunal en rempli air sur la talus responsable.

Et Nativa Restaurante &amp ; Cervecería Artesanal a été une agréable compréhension – le serviteur a scolaire que les gens aimions la pale-ale artisanale et les gens a préparé un typique colosse de à eux bières, sinon même que les gens le demandions !

El Chaltén a identiquement son avancée de La Zorra Taproom (exclusivement si vous-même voulez des produits de la restaurant, achetez-les à El Calafate !) J’ai identiquement en masse affectionné La Cervecería Chalténqui est un lieu échantillon envers un déguster de pâtes, et La Birre del Rancho et Fresco Bar sont un couple de divergentes excellentes options.

Où que vous-même alliez, je vous-même recommande d’entamer une pale-ale de calafate, bâtie à directement de la judas de calafate – il n’y a annulé hétérogène lieu au monde où vous-même pouvez en laper une ! (Et n’oubliez pas la exposé du calafate : si vous-même goûtez la judas, vous-même êtes destiné à labourer un judas en Patagonie).

Bout : Les un couple de villes ont d’excellentes brasseries, exclusivement El Calafate suggestion un florilège davantage développé.

La chaîne de montagnes grise et déchiquetée du Fitz Roy et un lac encore gris devant elle.
Laguna Capri touchant d’El Chaltén.

Quoi est la meilleure lieu envers les amateurs de rempli air, El Calafate ou El Chaltén ?

Je constate qu’il y a un couple de bonshommes de visiteurs en Patagonie : les foule qui apprécient les activités de rempli air et celles qui VIVENT ET RESPIRENT envers les activités de rempli air. Quant à cette partie, je parle de ceux-ci : les foule qui voyagent chez le monde absolu envers plier(se) de la virée, du ski et de l’vantardise ; les foule qui voyagent chez le monde absolu envers apprendre chez des origines de villégiatures en prégnante abstraction ; les foule qui préféreraient perdre préférablement que de fourniture chez une longue lieu.

Mes guides à Ecocamp Patagonia à Torres del Paine sont ce image de foule. La abstraction est à elles vie – et c’est cocasse.

Il est plaisant de commenter que tandis j’ai contesté derrière eux de la sens que Charlie et moi allions ingérer, à eux réactions ont été exceptionnellement éloquentes.

« Moi-même allons puis à El Calafate », à elles disais-je, et ils acquiesçaient. « Et puis El Chaltén. »

« OHHHHH ! », disaient-ils à quelque jour, en affectueux de quiétude. « J’ADORE le Chaltén.

Quant à mes guides, El Calafate accomplissait un lieu à perquisitionner une jour, exclusivement El Chaltén accomplissait un eldorado. Un lieu que l’on visiterait surtout et surtout, envers s’mouiller de ses impérieux vibrations.

Si vous-même vous-même considérez plus un affidé des activités de rempli air, je pense que vous-même préférerez la lieu d’El Chaltén à icelle d’El Calafate.

Bout : El Chaltén est en masse davantage appréciée par les amateurs de rempli air.

Deux hommes en croisière sur un glacier photographiant le glacier Perito Moreno au loin.
La permission de se piloter en piège sur le lac Argentina histoire d’El Calafate une assortiment intéressante envers les moins mobiles.

Quoi est la lieu la davantage adaptée aux foule peu mobiles, El Calafate ou El Chaltén ?

D’une chochotte avant-première, la Patagonie n’est pas une appel que je recommande aux foule à amovibilité réduite. Même si vous-même vous-même en tenez à des excursions « douces », il y a sans cesse une douce modération de virée et de accord.

Ceci dit, je pense que la lieu d’El Calafate est le supérieur florilège envers les foule à amovibilité réduite ou envers les foule davantage âgées, moins en disposition ou qui ne sont pas prêtes à plier(se) de longues randonnées entiers les jours.

Par conséquent en est-il donc ? El Calafate est une lieu par comparaison longitudinale ; vous-même pouvez ingérer un taxi envers vous-même défrayer à El Calafate et chez ses alentours ; et certaines des plateformes d’pratique du inlandsis Perito Moreno sont accessibles aux fauteuils roulants.

Je pense que le Excursion en bateau d’une journée sur le lac Argentino est un formidable florilège d’exercice envers les foule qui ne veulent pas personnalité super-actives et athlétiques.

Mutuellement, El Chaltén n’est pas une lieu exceptionnellement naturel, et miss est fastueusement subtile envers qu’il n’y ait pas de taxis envers vous-même casser si vous-même en avez désir – la accord est votre distincte assortiment. La responsable exercice de la lieu est la virée, et ressources qu’il y ait des randonnées davantage simples et discrètes, la majorité des longues randonnées requièrent un période de disposition physiologique retenu.

Bout : El Calafate est un ressources supérieur florilège envers les foule moins actives ou moins mobiles.

Un groupe de personnes en train de monter une côte, des sommets montagneux gris au loin.
Je jure que j’ai vu un nourrisson de six ans tandis de cette virée à El Chaltén ! Il s’est ressources débrouillé !

Quoi est la meilleure lieu envers les familles, El Calafate ou El Chaltén ?

Justement, je n’ai pas vu en masse de familles derrière de jeunes poupons en Patagonie. Simplement les poupons que j’ai vus adoraient à elles apprentissage en rempli air !

Si vos poupons sont des randonneurs expérimentés, ou des gamins ou davantage âgés, vous-même pouvez vous-même ordonner d’El Calafate ou d’El Chaltén – ressources sûr, quelque nourrisson est divergent, et ceci dépend sûrement de ses intérêts.

Si vous-même avez des poupons davantage jeunes ou des randonneurs moins expérimentés, je pense qu’El Calafate serait une appel davantage accommodant chez l’orchestre folklorique. De la même chochotte qu’il est cadré aux foule à condamnable amovibilité, El Calafate peut personnalité réel en doses moins actives, et la lieu vous-même suggestion en masse d’options confortables.

Simplement si vos poupons aiment la virée, emmenez-les à El Chaltén. Ils s’amuseront plus des fous (ne parlez pas à vos talus de l’éloignement de wifi préalablement d’atteindre sur entrain, LOL).

Bout : Si vos poupons sont des randonneurs, ils seront bienfaisant chez l’un ou l’hétérogène lieu. S’ils ne sont pas des randonneurs expérimentés, El Calafate est virtuellement la meilleure des un couple de villes.

Un restaurant avec un grand toit en bois ouvert sous le ciel du soir à El Calafate, Argentine.
Venez apprendre à El Calafate.

Quoi est la meilleure lieu envers les nomades digitaux, El Calafate ou El Chaltén ?

Ce blog est mon couches à rempli règne depuis 2010, et mon homme travaille à distinction à rempli règne depuis 2001 (oui, il a été l’un des réunion primordiaux croasser à distinction). Moi-même travaillons entiers les un couple de ballant nos voyages, ce qui les gens a permission de plier(se) une lune de miel d’un paye en Amérique du Sud !

Et les gens totaux lointain d’personnalité les seuls. De davantage en davantage de foule deviennent des croasser à distinction quelque période, et quelques-uns en profitent envers ingérer des villégiatures prolongées et apprendre par période, ou envers flâner et apprendre à règne rempli.

Par cette partie, je fouille à gnose duquel des villes est la surtout inconduite envers les foule qui ont désir de apprendre.

Justement, la Patagonie n’est populairement pas un bon lieu envers apprendre à distinction, car les vitesses d’Internet sont parasites, exclusivement El Calafate n’est pas si mal en ce qui concerne la Patagonie. La lieu dispose d’un bon appel téléphonique, les hôtels ont service à garder un wifi retenu (qui n’est probablement pas cadré à la irréflexion des signes vidéocassette), et il y a en masse de cafés et de restaurants où vous-même pouvez apprendre une objet de la jour.

Mutuellement, El Chaltén ne dispose rien d’un appel téléphonique retenu (les gens avions, au surtout, un appel E), et de grouillant hôtels et restaurants n’ont qu’un wifi pour paralysé que de la cassonade.

Si vous-même avez désir d’un bon wifi à El Chaltén, je vous-même recommande Café de haute montagne PAISAUn buvette étrange derrière un bon wifi et le supérieur exsangue mince que j’ai eu chez toute l’Argentine.

Bout : Si la Patagonie n’est pas une appel immatérielle envers apprendre à distinction, El Calafate est davantage cadré aux nomades digitaux qu’El Chaltén. Je vous-même recommande de affecter El Chaltén envers une amplitude où vous-même pourrez personnalité sûrement déconnecté.

Terrasse d'une brasserie, avec de nombreuses personnes assises dehors, un coucher de soleil en arrière-plan et des buissons aux fleurs jaunes entourant l'espace.
Les un couple de villes ont une La Zorra, exclusivement distincte icelle d’El Calafate a une contexte couche-tard.

Quoi lieu a les meilleurs restaurants et la meilleure vie couche-tard, El Calafate ou El Chaltén ?

La majorité des peuplade ne viennent pas en Patagonie envers la gastronomie. Éventuellement envers l’brebis. Simplement la gastronomie a service à se attribuer lointain croupe toutes les activités de rempli air.

Ceci dit, la gastronomie est une prédominance importante tandis vous-même dépensez pareillement de calories ballant vos aventures toute la jour. Toi-même trouverez à El Calafate et à El Chaltén de grouillant adorables restaurants proposant des plans beau.

L’brebis est une restriction de cette objet du monde, et vous-même verrez à El Calafate de nombreuses fenêtres remplies d’agneaux en ballot de calciner sur le feu. Et plus l’Argentine estimé pour le bœuf, vous-même trouverez de grouillant steaks beau, accompagnés de vin écarlate.

Toi-même trouverez de adorables restaurants à El Calafate et à El Chaltén, laquelle en masse servent des plans large.

Simplement envers ce qui est de la vie couche-tard, El Calafate a une réelle vie couche-tard, derrière des parages plus le Yeti Ice Bar, où l’on se déguise et où l’on hermétique des viol chez des verres de sorbet, et des peuplade qui restent abord jusqu’à une moment tardive.

En analogie, El Chaltén emprisonné ses portes tôt (ressources que l’on bien surtout en Argentine et que les peuplade mangent tard). Postérieurement réunion, il y a des montagnes à grimper le postérité aube.

Bout : El Calafate a de ressources meilleurs restaurants et une meilleure vie couche-tard qu’El Chaltén – ressources que vous-même puissiez fatalement ressources croustiller chez les un couple de parages.

Un marché en plein air avec de nombreux bâtiments en bois ressemblant à des cabanes en bois pour les boutiques intérieures.
Le marché livre d’El Calafate, via Shutterstock.

Quoi est la meilleure lieu envers suborner des mémoires, El Calafate ou El Chaltén ?

Je vais personnalité abrégé sur ce nullement : El Calafate est l’un des meilleurs parages envers suborner des mémoires chez toute la Patagonie. Et si vous-même faites le trigone allusif El Chaltén-El Calafate-Torres del Paine, El Calafate est le SEUL lieu envers suborner des mémoires en Patagonie.

Je vous-même recommande réunion essentiellement de perquisitionner le marché livre d’El Calafate, qui propose toutes sortes de textiles et d’objets artisanaux rares et spéciaux de Patagonie. Ils constituent de fictif cadeaux. (Toi-même pouvez identiquement suborner à vos frères et sœurs une piccolo de Pan patagonienne si vous-même voulez plier(se) une attrape à à eux parents).

Par absent, de grouillant magasins de la lieu vendent des produits à assise de baies de calafate, plus des bonbons, des confitures et d’divergentes sucreries. Toi-même ne les trouverez nulle morceau absent.

À El Chaltén, il y a maints boutiques, exclusivement il n’y a pas un altesse florilège de mémoires.

Bout : Achetez entiers vos mémoires de Patagonie à El Calafate. Toi-même vous-même en féliciterez.

Bâtiments colorés d'une petite ville, avec quelques montagnes au loin.
El Chaltén, Fitz Roy, et les nuages inhabituels de Patagonie !

Quoi est la meilleure lieu, El Calafate ou El Chaltén ?

Je vous-même conseille alertement de perquisitionner les un couple de villes, si barcasse. Je vous-même conseille de prédire au moins une jour farcie à El Calafate et au moins un couple de journées complètes à El Chaltén. Toi-même aurez donc fastueusement de règne envers pénétrer l’gemme de quelque lieu et goûter des meilleures expériences que quelque lieu a à présenter.

Simplement que plier(se) si vous-même n’avez le règne, l’âpreté ou les plan de perquisitionner qu’une distincte lieu ?

Eh ressources, j’espère que cet recherche vous-même a aidé à limer vos florilège. J’espère que cet recherche vous-même a aidé à limer vos florilège, car la obligation est désormais pénétré vos mains.

Pouvez-vous plier(se) une tournée d’une jour d’un lieu à l’hétérogène ? Je ne ferais qu’une tournée d’une jour d’El Calafate à El Chaltén, et uniquement si vous-même avez une ressort d’motel. voiture de location. Si vous-même n’en avez pas, ne vous-même donnez pas la transpiré : les horaires de bus rendent la sujet invraisemblable.

Sachez qu’il faut réunion élément trio heures de talus chez quelque angle. C’est une LONGUE jour, et vous-même n’aurez sans cesse pas moyennement de règne envers plier(se) une virée jusqu’à la Laguna de los Tres (et je ne recommande pas de plier(se) une tournée d’une jour d’El Chaltén à El Calafate, car vous-même devrez plier(se) une moment de talus adjoint chez quelque angle jusqu’au inlandsis Perito Moreno).

En fin de liste, si je devais admettre une lieu envers étonner quelqu’un… je l’enverrais virtuellement à El Chaltén.

Simplement ce n’est que moi. À vous-même de agioter.

Alors d’informations sur Patagonia :

Alors d’informations sur l’Amérique du Sud :

Avez-vous déjà visité El Calafate et El Chaltén ? Toi-même avez des suggestions ? N’hésitez pas nôtre en plier(se) morceau !





Source link

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »