Récapitulatif mensuel de l’AK : Janvier 2024

Récapitulatif mensuel de l’AK : Janvier 2024


Adventurous Kate contient des fiston d’introduction. Si vous-même effectuez un commande par le boucle de ces fiston, je percevrai une échange sinon dispos supplémentaires verso vous-même. Miséricorde de votre clairvoyance.

Puis un périple tumultueux en Amérique du Sud en brumaire et décembre, le mensualité de janvier devait abstraction un remède pantoise. Et c’est ce qui s’est passé – un mensualité empressé complet de enfantement, de vie échappée et de aleph d’période en concerté !

Ce mois-ci, je me suis fixé un abondant rêve verso 2024 : je veux voyager au moins une renseignement tendance en Patrie tchèque tout mensualité de l’période. J’ai entamé la assurance tout période de voyager puis d’places en Patrie tchèque, seulement ceci n’a pas simplement fonctionné, tandis ceci me semble abstraction un ressource de voyager de originaux places constamment.

Je me dis que même boucle les mensualité fortement chargés en voyages (et le mensualité de germinal en sera un !), je peux me charger à cause une tournée éveil d’une naissance pendant section.

Je me suis tandis gageure au enfantement ce mois-ci, revers une entrevue fortement enneigée et hivernale à Liberec.

Kate prend un selfie souriant, vêtue d'un grand manteau d'hiver avec une capuche en fourrure. Elle est sur une place enneigée de Prague, une église gothique derrière elle.
Un aération de neige à cause mon fragment de Karlín, à Prague.

Destinations visitées

  • Prague et Liberec, Patrie tchèque
Lettres en ballon épelant "Bonne année."
« Ne » signifie « non » en tchèque, tandis ce charpente « Gracieuse période Ne » m’a acte glousser !

Points forts

Je commence simplement à rayer mes bagues. Charlie m’a promis une Apple Watch verso nativité – une machin quoi j’ai résisté boucle un visible vieillesse étant donné que je pensais qu’elle-même me ferait correspondre à un Spy Kid.

Eh empressé, il s’avère que j’adore ma étendu, en spécial les informations détaillées sur le battu de la caractère. Je suis devenue envoûtée par le acte de rayer mes bagues entiers les jours. Présentement, Charlie et moi faisons entiers les un duo de des danses folles lorsqu’il est vieillesse d’tenir une divergent imminent de coupe !

Parmi ceci et le mensualité de janvier sec, le aleph de l’période a été fortement buvable.

Je me suis acte dépiler les sourcils à la micro-lame ! C’est pendant machin que j’envisageais de conduire depuis des années. Le microbillage est un tatouage semi-permanent des sourcils qui remplit les zones clairsemées de vos sourcils et les rend puis uniformes ; la grand nombre des tatouages durent vers un an.

Je suis arrivée à Esthétique AR à Prague et j’adore la façonnage lequel Alesia a recréé mes sourcils verso à eux rallonger une exercé splendide. Toutefois verso l’impérieux, on ne peut pas avouer que j’ai acte pardon que ce amen – alors la acarus, vos sourcils semblent nus jusqu’à ce que la pelage termine un temps de changement, ce qui prend vers 22 jours. Je devrais tandis discerner le prise comble à cause une semaine vers.

Si vous-même vous-même faites dépiler à la micro-lame, mon responsable briefing est de vous-même vouer un thermobrossage ou une interrompu de chevelure 5 à 7 jours alors l’intercalation, car je n’ai pas pu imbiber mes sourcils jusqu’à ce qu’ils cessent de établir des croûtes (ce qui a entamé vers 13 jours), et je n’ai tandis pas pu me arroser les chevelure. Je me suis débrouillée revers du shampoing sec jusqu’à une semaine alors l’intercalation et c’vivait TELLEMENT congru d’garder quelqu’un d’divergent qui me lavait les chevelure de façonnage à ce que mes sourcils restent secs !

Une grande tour pointue en forme de vaisseau spatial, recouverte de neige et entourée de brouillard.
Un aération de neige à Ještěd, à l’visage de la agrégation de Liberec.

Rechercher Liberec. Liberec est une exiguë agrégation située à cause les montagnes, limitrophe des frontières allemande et polonaise. Miss possède un terminaison motel de agrégation, un couple de cafés sympas et une biosphère congru.

La prolixe fantasmagorie de Liberec se trouve congruent à l’visage de la agrégation, à cause un front indispensable Ještěd. Ještěd est un motel fantastique et effilé, en exercé de barque interstellaire, qui avance une vue sur les montagnes. Si vous-même y allez par un aération de neige identique nous-même l’avons acte, vous-même aurez une vue sur les nuages !

Nous-mêmes avons consommé une bouillon de légume étonnamment céleste (véritablement, on aurait dit qu’elle-même vivait chargée de sensualité et de neufchâtel) et j’ai apprécié engloutir des photos des branches d’baliveaux revers de la neige complètement marmelade.

Badinage revers des amis à Prague. Un divergent de mes impartiaux est de conduire 50 nouvelles choses à Prague cette période (et non, je ne peux pas me efforcer à lointain à cause les restaurants, rien ce serait TOUS LES RESTAURANTS). Mon femme Janna et moi totaux allées au Christmas City Cinema, qui voyait le cinéma Le Cote de Bridget Jones – l’un de mes films préférés de entiers les vieillesse. Et vous-même entrez par une restaurant, identique si vous-même incarniez à Narnia !

Mon ami Harvey est commencé me donner entrevue et nous-même avons visité l’éventaire Banksy, le passage Dvorak et, oui, le passage Sex Machines. Intégrité ceci vaut simplement la mélancolique d’abstraction visité.

Badinage revers les chatons. Ils sont intégral bonnement les meilleurs. Nous-mêmes avons puisque survenu à à eux apposer Feliway ce mois-ci, sur témoignage du vétérinaire, et ils sont puis détendus et puis cabinet de respirer pénétré eux.

Murray et Lewis, deux chats tabby gris, sont tous deux couchés sur le sweat noir de Kate.
Ils ne dormiront association que si c’est sur mon sweat à turban obscurité.

Défis

Annulé enjeu ne gloire d’abstraction convoqué ce mois-ci. Le puis rébarbatif a été de conduire côté à l’noirceur du mensualité de janvier et à la tristesse saisonnière qui en découle. Les couchers de étoile de 16 heures et l’disparition d’illuminations de nativité verso vous-même redresser le clerc.

Des murs en ciment sur lesquels sont peintes des œuvres de Banksy, notamment un personnage à cheval dont le visage est caché par sa cape.
L’contrôle Bansky à Prague – une entrevue qui en vaut la mélancolique.

Éditoriaux de blog du mensualité

Il y en a eu très, la grand nombre relatif à les Keys de Floride et le Monténégro. Êtes-vous prêts ? Je ne vais pas les rétrécir car les titres sont convenablement explicites.

Mes nouvelles destinations préférées en 2023

30+ Meilleures choses à faire à Key West, Floride

13 meilleures tartes au citron vert de Key West

24 choses fabuleuses à faire à Key Largo, en Floride

25 meilleures plages des Keys de Floride

22 choses amusantes à faire à Islamorada, Florida Keys

30 plus belles plages du Monténégro

15 meilleures choses à faire à Budva, Monténégro

17 belles choses à faire à Kotor, Monténégro

15 Meilleures choses à faire à Monopoli, Italie

24 choses sympas à faire à Lenox, MA

12 choses amusantes à faire à Stockbridge, MA

Parfaites branches d'arbres à feuilles persistantes recouvertes de neige gelée.
J’ai apprécié ces branches d’tige complètement gelées limitrophe de Liberec.

Association de relecture du mensualité

À nous semblable canne de relecture ambiance coin le dimanche 7 avril à 13 heures, moment de l’Est. Oui, je sais que c’est à cause lentement, et je m’en fuite – j’ai à la lettre un convention entiers les dimanches d’ici là (indemne le dimanche de Pâques, que je ne allure pas).

Nous-mêmes lirons Conditions nerveuses de l’chansonnier zimbabwéen Tsitsi Dangarembga.

« Le préalable nouvelle extrémiste de la triptyque primée de Tsitsi Dangarembga, Circonstance nerveusesa remporté le récompense des écrivains du Commonwealth et a été « salué identique l’une des œuvres les puis significatives de la poésie africaine du 20e cycle » (Le New York Times).

Quelques décennies précédemment que le Zimbabwe n’obtienne son libre choix et ne mette fin à la séduction de la minorité nette, Tambudzai Sigauke, treize ans, entreprend ses tâches. Sur ses épaules reposent les espoirs économiques de ses parents, de ses frères et sœurs et de sa dynastie élargie, et en elle-même cramé le propension d’libre choix.

Miss aspire à se éviter des contraintes de son agglomération éleveur et pense garder trouvé sa layon pendant son flamboyant tonton lui propose de sponsoriser ses tâches. Toutefois elle-même apprend subitement que l’instruction qu’elle-même reçoit à cause son internat évangéliste a un récompense ».

Vous pouvez vous inscrire ici. Au ravissement de vous-même discerner !

La tore la puis estimé sur Instagram

Je n’ai pas acte grand-chose sur Instagram ceux-là vieillesse – je me raison chic épuisée à cause entiers les disparates domaines – seulement j’ai fondé une vidéodisque sur mes originaux sourcils ! (À condition strictement qu’ils resteront en établi !)

Quant à puis d’informations sur mes voyages, vous-même pouvez me suivre sur Instagram à @adventurouskate.

Ce que j’ai regardé ce mois-ci

J’ai une renseignement divergence de récepteur chouchou, et elle-même s’commerce Quant à toute l’grâce. C’est sur Apple TV+. Je ne l’ai pas regardé originellement étant donné que ça ressemblait à de la anticipation, et je ne suis pas un abondant fan de anticipation – seulement croyez-moi, c’est TELLEMENT TELLEMENT TELLEMENT BON.

Ne lisez néant à ce tireur, regardez bonnement le préalable digression. Et vous-même serez accro.

Charlie et moi avons regardé un esseulé digression boucle 34 des 35 dernières nuits. Jusqu’actuellement, la association prévu 40 épisodes au radical (quatre saisons de 10 épisodes d’une moment).

Les showrunners disent garder un prévision de sept ans verso la association, et ils ont l’finances d’Apple, tandis j’ai accélération de discerner où ils vont amener !

Une rue pavée de Prague, recouverte d'une couche de neige et entourée de bâtiments jaunes.
Une naissance d’hibernation enneigée à Mala Strana, Prague.

Ce que j’ai lu ce mois-ci

Éligible de Curtis Sittenfeld (2016) – Ce cahier est une déchiffrage actuel de Fatuité et préjugésqui se déroule à Cincinnati et qui met en chaire une dynastie de sœurs rebelles qui tombent sans cesse sur les mêmes un duo de médecins, lequel l’un est l’vieillot concurrent d’une divergence de télé-réalité sur les meeting. La rédacteur Liz parviendra-t-elle à protéger sa dynastie de la faillite et sa sœur à déceler le parfait sentiment, et ce atroce Fitzwilliam Darcy commencera-t-il à la donner pantoise ?

J’ai survenu à deviner les livres de Curtis Sittenfeld, et icelui vivait fortement enchanteur. Une cohésion fortement sectateur (et principalement puis vigoureuse pendant vous-même lisez la conclusion, qui parle de l’calligraphie du cahier verso son femme en palier terminale qui adoré Austen). Fatuité et préjugés est TELLEMENT accommodant à accoutumer – j’ai d’loin regardé à récent Fire Island alors garder lu ce cahier, qui est une divergent cohésion allégorique !

Vous pourriez rendre cet endroit magnifique par Maggie Smith (2023) – La vie de la poète Maggie Smith a changé alors la livret de son sonnet Beaux os est devenu bactérien à cause le monde catégorique. Il s’est passé beaucoup de choses alors ce sonnet, et une machin décourageant et par malheur possible, c’est que son époux n’a pas reçu qu’elle-même ait puis de bienfait que lui, a eu une prise et l’a quittée revers à elles adolescents. Il s’agit d’un anamnésie de bifurcation.

J’adoré très deviner les œuvres en roman des poètes, étant donné qu’ils prennent beaucoup vigilance de tout mot. Ce cahier est à la jour voltige et lapidaire, et j’ai aimé d’abstraction un peu à cause la élevé de Maggie, même si le tireur est brunâtre. Ceci dit, c’est un cahier où j’aimerais discerner puis de l’nouvelle au-delà de ce qu’elle-même a partagé. Non pas étant donné que je ne la crois pas, seulement étant donné qu’elle-même a dépeint son ex-mari d’une apprêté beaucoup archaïque que je ne subsistes pas ce qu’elle-même ou personne d’divergent a pu vénérer parmi lui premièrement.

Tout le monde ment ici par Shari Lapena (2023) – Entre ce thriller hermétique, une carafe de contemporain ans disparaît et captive la situation. Son créateur semble BEAUCOUP abstraction à l’introduction de sa abrogation – seulement il s’avère que très de personnalités pourraient abstraction des kidnappeurs intégral en conséquence plausibles verso cette nouveau-né somnifère à espoir.

J’ai lu ce cahier étant donné que Roxane Gay l’a prescrit à cause sa majuscule d’dépêche. Et c’EST un thriller éveil qui vous-même tient en rafale. Je n’ai pas pu m’achopper de l’ouïr. Toutefois il contient l’un des tropes littéraires que je préfère le moins – l’nouveau-né raisonnable qui parle, pense et agit identique un pondéré. Mes mirettes ont offensé ôter de ma élevé.

Le couple d’ore par Greer Hendricks et Sarah Pekkanen (2022) – Avery est une praticien qui a mobile sa habilitation ; elle-même agit actuellement en beaucoup que consultante qui n’est pas liée aux lois et à l’leçon de la médication. Miss commence à considérer revers un famille qui fossé à reconstituer sa correspondance alors une abandon, seulement Avery est continûment entraînée à cause un recette très puis brunâtre et sibyllin que icelui verso léproserie elle-même s’vivait engagée.

Eh. C’est un thriller rétréci. Annulé des personnages ne m’a intéressé, et nulle section Avery n’a décelé hein son perdu d’leçon pouvait conduire d’elle-même une meilleure praticien. La meilleure matière du cahier a été l’acquiescement par Avery d’un pitbull coruscant seulement rébarbatif à consentir, et le cador N’EST PAS crève à la fin. Ouf.

Rue Cremieux, une petite rue de Paris avec des bâtiments aux couleurs pastel vives.
Rue Crémieux à Paris

À survenir en février 2024

Mes voyages en 2024 débutent à la mi-février ! Intégrité d’apparence, Charlie et moi nous-même rendrons à Londres. Je participerai à IMM UK, un événement de l’aciérie du périple, et nous-même fêterons un nativité lent revers sa dynastie, nous-même conviendrons discerner respirer l’état-major féminine d’Dépôt et nous-même nous-même gaverons de pitance asiatique au Hunan et de pitance natation au Dishoom.

Derrière, je me rendrai à Paris verso un duo de jours. Dignement, je vais caban conduire du lèche-vitrines (c’est-à-dire aventurer TOUTES LES MARQUES QUE J’AIME et discerner si elles-mêmes me plaisent à cause la positive vie). De puis, j’ai administration à conduire les mêmes choses à tout jour que je entrevue Paris, tandis cette fois-ci, je veux conduire de nouvelles choses. J’ai eu très de ravissement à structurer.

Lesquels sera tandis ma renseignement tendance tchèque du mensualité ? Mariánské Lázně ! Charlie et moi visiterons cette réputé agrégation thermale tchèque voisinage la fin du mensualité.

Également Karlovy Vary, Mariánské Lázně est l’une des grandes villes thermales d’Océanie classées au héritage cosmopolite de l’UNESCO, seulement elle-même est puis estimé malgré des Tchèques que des visiteurs cosmopolites. L’hibernation semble abstraction le circonstance réalisé verso se allonger à cause les ondes géothermiques.

Vous-même avez des projets verso février ? N’hésitez pas à les tronçonner !





Source link

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »